Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• petite sortie rapidos ,encore un jouet en plomb

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1115487  par seb67seb

sortis en prairie 2 heure et je suis content,je vous présente mon troisième jouet de plomb,certes il a un peu morfler mais pour moi ce genre de trouvaille sa vaux 2 ou 3 monnaie :)

j'adore

Image

25 centime lindauer 1925

Image

le reste d'un bouton je pense

Image

et sinon une monnaie encrasser qui est dans le vinaigre encore et un bouton pas très vieux
 #1115537  par Calor

seb67seb a écrit :sortis en prairie 2 heure et je suis content,je vous présente mon troisième jouet de plomb,certes il a un peu morfler mais pour moi ce genre de trouvaille sa vaux 2 ou 3 monnaie :)

j'adore

Image

25 centime lindauer 1925

Image

le reste d'un bouton je pense

Image

et sinon une monnaie encrasser qui est dans le vinaigre encore et un bouton pas très vieux
Salut,
Elle est creuse ou je me trompe?
J'ai moi même trouvé un petit soldat en plomb WW2 hier, j'étais heureux comme tout !
J'ai été surpris de voir que malgré la petite taille 3cm elle était creuse.
Par contre très dur à identifier (marque/année)
Bravo
 #1115540  par seb67seb

non la mienne est pleine,oui c 'est top quand on trouve sa ,content comme un gamin surtout que c'est le 2 eme cette semaine que je trouve,oui pas simple a dater sa je te crois

pour les figurine creuse et bien il les on fais plus tard,sa coutais moins chere au gens qui les achetais car une figurine pleine sa coutais trop chere a l'epoque donc est venus la creuse par la suite pour les gens a petit revenus et qui en voulais aussi