Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• trouvaille du jour

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1114997  par seb67seb

sympas ta sortie :super:
 #1115001  par Johnnie Dep

Bravo beaucoup de trouvailles, c'est une applique oui et tes petites monnaies bien que simples pour certains sont defois des trésors surtout celle de 1943 je me rappelle plus laquelle mais je sais que c'est une de cette année. Regardes sur lefranc.net quelques fois ces petites monnaies sont des trésors. Comme les guiraud ;-) bonne détection
 #1115094  par julio91

Salut :hello:

Belle sortie de quoi rendre jaloux Amd et gofinder alaise :modo: :super: , j'ai le même genre de pierres qui sonnent, curieux de savoir si tu en sais plus!

Bonnes detect
Tcho
 #1115117  par Pimclik

Salut,

Pour la pierre c'est sans doute un résidu de fonderie... j'en ai plein ;
Image
Reposte une photo de la pierre de meilleur qualité pour pouvoir discriminer une éventuelle météorite, mais à priori c'est un look bien typique de slag.
 #1115130  par Burgonde64

Sympa tout ça :super:
 #1115133  par OFONDUTROU

kikou stefouille
une bien jolie plaque de harnais et meme si tes monnaies sont assez récentes ,elles sont en tres bon état !!!! c'est( un bon indicateur pour une terre peu acide ! tant mieux :super:
 #1115144  par julio91

stefouille a écrit :COUCOU Julio91 bein justement non jen sais pas plus donc c bizarre jen est 3 en tous :-|
Salut miss Stefouille, je vais essayer de récuperer une de ces fameuses pierre aujourd'hui et pkoi pas les poster une bonne fois pour toute et savoir ce que c'est! Des météorites :mdr1: sur que non :perv:
Bonne detect, tchao
 #1115565  par julio91

Et ben voila ça à pas loupé!!
Une sortie sans mes fameux cailloux c'est pas une sortie par chez moi!
Image
Image
BY
 #1115594  par julio91

joli spécimen :hehe: :hehe: !!
 #1115753  par Pimclik

Ce sont bien des résidus de forge, on y voit des petites bulles... ce qui est impossible dans une météorite... l'espace ne contenant pas d'oxygène ;-)
 #1115891  par julio91

Mais on veut pas que ce soit absolument des météorites...
 #1115896  par piragol

la fouine 35 et 45 a écrit :Salut pour ta plaque en cuivre, on en voit passer quelques unes, tape là : https://www.google.fr/search?hl=fr&auth ... ais+cheval
Pour les balles de mousquets, elles me semblent plutôt de schrapnell.
+1 pour les schrapps ! :super: