Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Un nouveau terrain avec Bouboune

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1115872  par piragol

Un terrain en friche a été arasé par chez moi.
Avec Bouboune, on a été y faire un petit tour :
Beaucoup de militaria ( j'y ai retrouvé aussi un fusil et 3 obus.... :( ), mais peu de trouvailles au final, hélas...
Enfin, pas bredouille et même deux objets plutôt rares : un méreau, un ardillon de boucle mérovingienne ( mon 1er ! ::d ), et un bouton révo dans un état proche du rêve absolu !
Image
Image
Image
Image
Image
Image
 #1115879  par diaman

[quote="piragol"]Un terrain en friche a été arasé par chez moi.
Avec Bouboune, on a été y faire un petit tour :
Beaucoup de militaria ( j'y ai retrouvé aussi un fusil et 3 obus.... :( ), mais peu de trouvailles au final, hélas...
Enfin, pas bredouille et même deux objets plutôt rares : un méreau, un ardillon de boucle mérovingienne ( mon 1er ! ::d ), et un bouton révo dans un état proche du rêve absolu !
Image
Image
Image
Image
Image

Image[/quote

Et vous avez fait quoi des obus ??
 #1115880  par bru39

:hello:

franchement chapeau sortir toutes ses batos et continuer a détecté moi sa me découragerais :( ton bouton est tuerie :coeur:
 #1115886  par piragol

J'ai retiré les obus du terrain, et les ai planqué à l'abri des tracteurs.
Quand j'aurai fini la zone ( il en reste encore ), j'appellerai la Sécurité civile pour les évacuer.
Je vais suggérer à l'agriculteur de mettre une plaque de métal déployé à l'arrière du siège de son tracteur, car la probabilité qu'il en fasse péter en travaillant cette terre est vraiment importante.... 8/
 #1115906  par diaman

piragol a écrit :J'ai retiré les obus du terrain, et les ai planqué à l'abri des tracteurs.
Quand j'aurai fini la zone ( il en reste encore ), j'appellerai la Sécurité civile pour les évacuer.
Je vais suggérer à l'agriculteur de mettre une plaque de métal déployé à l'arrière du siège de son tracteur, car la probabilité qu'il en fasse péter en travaillant cette terre est vraiment importante.... 8/
C est bien
 #1115918  par ledzep2b

Piragol eh bien dit donc comme bru j'aurais peut être abandonné mais bon quand on aime on continue et Tu as bien fait
Bravo et tu as raison pour l'agriculteur prudence et mère de sûreté
A plus
 #1115919  par OFONDUTROU

bonjour bruno
c'est bien joli tout ca :| evidement j'adore le bouton révo :ange: :ange: :ange: mais l'ardillon scutiforme et la boucle me plaisent aussi beaucoup
avec toutes tes balles tu vas pouvoir t'engager dans l'armée :hehe: :hehe: :hehe:
Image

:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
 #1115927  par olaf grossebaf

fiuuuu , ben dis donc ... faut avoir le moral 8|
en meme temps passé le 10 ° , on se fait une raison :(
le mereau, la boucle et le bouton revo .... :| mortel , :super: ( pas le meme " mortel " que les cartouches et obus ... :-/ )
 #1115946  par puzzle

Le bouton est sublime ❤️
Bien de protéger les agri du danger qu'ils courent :super:
 #1115999  par Sebdu50

De jolies choses :super: bonnes trouvailles pour la suite ;-)
 #1116005  par Yaparo

Ah ben ça va vous avez quand même trouvé des trucs sympas . Bien joué les gars !!
 #1116011  par bayou76

Ne jamais désespérer ça finit toujours par payé :super:
Bien joué :amen:

Je suis trop fan de ton bouton :coeur: :coeur:
 #1116026  par LaTaupe14

stefouille a écrit :coucou beaucoup de belle chose wahou, j'ai une petite question sais quoi les trois petit plaque au deçu des schrapnel sur la premiére photo car jen n'ai trouver et je ne sais pas ce que cé?
Des clips de fusils je suppose.

Sympa les trouvailles sinon!!!
 #1116153  par le gaulois 02

:hello: Bruno

le bouton :|
l'ardillon de boucle mérovingienne :super:

le reste ,les balles , shrapnels ....
bin ,c'est notre quotidien :pleur3:

@+
 #1116217  par dan48

salut a toi
pas grand chose mais c'est beau !! et puis ça en fait des trous :|
j'aime beaucoup les méreaux mais on en voit pas souvent , il sont souvent issus du nord , et de chez moi :hehe:
stefouille a écrit :coucou beaucoup de belle chose wahou, j'ai une petite question sais quoi les trois petit plaque au deçu des schrapnel sur la premiére photo car jen n'ai trouver et je ne sais pas ce que cé?
se sont des lames- chargeurs
 #1116232  par Jeannot59

Ben dis donc ça a du péter dur dans ton coin !!
Aux vues de tes découvertes , il doit en rester un paquet de merdouilles dangereuses enterrées . :taistoi:
Enfin , belle pioche et surtout bon réflexe de prévention . :super:
 #1116308  par piragol

dan48 a écrit :salut a toi
pas grand chose mais c'est beau !! et puis ça en fait des trous :|
j'aime beaucoup les méreaux mais on en voit pas souvent , il sont souvent issus du nord , et de chez moi :hehe:
se sont des lames- chargeurs
+1, ce sont des lames de chargeurs de 5 balles... :super:
 #1117707  par amateurdetect

Hello pira ! :hello:
Superbe tout ça, un joli méreau, un ardillon mérovingien et un magnifique bouton revo quoi de mieux, ouais sans leq douilles c'est mieux lol :)
Amat :alcool1: