Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• étrange bouton...

• Faites identifier vos boutons
Faites identifier vos boutons
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1115949  par steph12

Coucou tout le monde!
trouvé dans le jardin de ma tante a Villeneuve D'Aveyron un étrange bouton très lourd 25 grammes et qui fait 2.7 cm de diamètre.
On ne voit pas très bien sur la photo mais au soleil on arrive distinctement a lire : LEGION DE VILLENEUVE
j'ai fais des recherches mais je n'arrive pas a trouver d'où il vient... surement un lien avec la ville mais quoi?
d'autre part, on voit encore au soleil qu'il y avait des inscriptions derrière le bouton.
Avis aux super experts du forum!! :)
Image
Image
 #1116264  par steph12

Bon? c'est vrai que les photos sont pas top et le bouton date un peu ::d :hehe:
personne ne peux m'aider a l'ID?? :)
 #1116276  par steph12

Toffnoff a écrit ::hello:
pour t'aider, il faudrait pouvoir lire ce bouton
Coucou Toffnoff :hello: en fait on ne le voit pas bien sur la photo mais c'est écrit : legion de villeneuve
et les seuls boutons avec le mot légion que j'ai trouvé sur internet son ceux de la légion étrangère.. alors que la, le bouton, je l'ai trouvé dans un village qui s'appelle villeneuve
je sèche 8|
 #1116297  par chris01

bonsoir,
sûrement un bouton des troupes bourgeoises et irrégulières 1789/1790.
un peu d'histoire : certaines villes qui possédaient une garde ou milice bourgeoise, dénommèrent celle-ci garde nationale ou milice nationale, pendant que d'autres cités et communes s'empressèrent, d'organiser des sections,compagnies ou bataillons de citoyens armés, à pied ou à cheval sous les noms de gardes nationales, troupes nationales, LEGIONS, volontaires, etc...suivis des noms des localités où ces divers corps furent constitués.
chris
 #1116302  par steph12

chris01 a écrit :bonsoir,
sûrement un bouton des troupes bourgeoises et irrégulières 1789/1790.
un peu d'histoire : certaines villes qui possédaient une garde ou milice bourgeoise, dénommèrent celle-ci garde nationale ou milice nationale, pendant que d'autres cités et communes s'empressèrent, d'organiser des sections,compagnies ou bataillons de citoyens armés, à pied ou à cheval sous les noms de gardes nationales, troupes nationales, LEGIONS, volontaires, etc...suivis des noms des localités où ces divers corps furent constitués.
chris
Merci beaucoup Chris!! j'y ai pensé mais tellement peu de bouton et autre sur les troupes bourgeoises sur Google que j'avais abandonné l'idée... :)