Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Sortie de Dimanche 27 mars

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1116427  par canoe6

Bonjour,

Dimanche petite sortie en famille , pour aller chercher des jonquilles !!!!

J'ai quand meme pris le Matos ::d
Image
Image
Image

5 Cts napoléon
Image
Image

et un petit Double Tournois avec un super relief
Image
Image

Demain je retourne cherche des jonquilles !!!

::d
 #1116464  par Homme fou

C'est marrant AMD a trouvé la même petite plaque militaire(avec les trous de chaque côté).
 #1116629  par canoe6

Homme fou a écrit :C'est marrant AMD a trouvé la même petite plaque militaire(avec les trous de chaque côté).

je crois que c'est une plaque de la 2 eme :hurt4:
 #1116652  par Germain

Salut,
Ta plaque militaire est une plaque modèle 1918 mais qui a également servi aux soldats français lors du début du conflit de la Seconde Guerre Mondiale ( :super: canoe6).
Cette plaque est "cassable". Il est donc possible de la casser en deux parties. Une partie reste sur le corps et l'autre est remise aux services administratifs de l'armée.
 #1116670  par canoe6

ROUROUTE49 a écrit :n'oublie pas de rapporter des jonquilles :mdr1:

Madame et les enfants ont rapporté les jonquilles , mais il en reste photo de ce matin
Image
Image

1 er trou un Double Tournois :rougefaché: savo
ensuite 40 cts de Francs

bon je suis quand meme pas rentré
Image