Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Des trous et des trous!!!!

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1116794  par xavbraco02

Aujourd'hui j'ai vu un agriculteur dans sa pâture et je lui demande une autorisation pour faire sa pâture. Il me dit ok et que c'est bien de lui avoir demandé car dans ses champs il y'a certain qui ne rebouche pas leur trous ne demande pas l'autorisation et en plus ils ruine les semis; j'ai eu de la chance sur ce coup là il aurait pu m'envoyer bouler.
 #1116814  par lecranemillenaire

oui il a etais cool :] si il a des produit style oeufs ou autres prend lui tu tissera un lien bien meilleur :hello: :super:
 #1116853  par piragol

Tout à l'heure, un agriculteur sur Vermand( capitale des viromendiens ) se plaignait de pilleurs ( surtout des belges ) qui venaient dévaliser de nuit ses champs tout juste semés.... :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:
 #1116863  par Gino

piragol a écrit :Tout à l'heure, un agriculteur sur Vermand( capitale des viromendiens ) se plaignait de pilleurs ( surtout des belges ) qui venaient dévaliser de nuit ses champs tout juste semés.... :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:
Oui, dans mon coin les prospecteurs ne sont pas bien reçus pour la même raison et ils ne sont pas Belges.
 #1116870  par Jeannot59

J'imagine même pas aller sur un terrain sans autorisation et en laissant un champ de ruines derrière moi .
En fait ça devient du pillage.
Je comprends certains agris qui refusent .
C'est comme si un mec venait chez moi la nuit et faisait des trous dans le gazon .
Je pense que je serais :faché1:
 #1116873  par piragol

En même temps, il m'a demandé de faire ses champs pour éviter que d'autres ne viennent se servir ! :hehe:
Mais bon, je lui ai dit que je préférais avoir l'aval de la DRAC au préalable sur ce coin.... :-|
Je lui ai conseillé aussi de bousiller les pneus des voitures indélicates ou d'appeler la gendarmerie. Il ignorait que c'était un délit ! 8/
Enfin, les pneus, c'est ce que je ferais, à sa place ! :diable:
 #1116969  par xavbraco02

lecranemillenaire a écrit :oui il a etais cool :] si il a des produit style oeufs ou autres prend lui tu tissera un lien bien meilleur :hello: :super:
Oui je vais avoir du bon lait pour le petit déjeuner ce weekend.
 #1116973  par xavbraco02

piragol a écrit :Tout à l'heure, un agriculteur sur Vermand( capitale des viromendiens ) se plaignait de pilleurs ( surtout des belges ) qui venaient dévaliser de nuit ses champs tout juste semés.... :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:
Oui vermand je connaît un peut.
La c'est au alentour de Guise. Le château attire beaucoup.
 #1117020  par seb67seb

chez nous c'est pareille,il vienne se serve et referme rien,l'agri dont j'ai les autorisation lui ai demander si un type est venus lui demander car le type ma dis que il lui a demander si il pouvais et le proprio ma dis non personne est venus,je lui ai dis que je lui ai demander de sortir gentillement,il ma dis que j'avais raison car il aime pas sa les vautour qui détruit c'est champs
 #1117026  par piragol

xavbraco02 a écrit :
Oui vermand je connaît un peut.
La c'est au alentour de Guise. Le château attire beaucoup.
Je sais, et le village GR sur les hauteurs n'aide pas le conservateur du château... :0
 #1117045  par embrouille

J'ai l'autorisation d'un agriculteur de fouiner sur ses terres mème après semis. j'attendrai la fin des moissons ,question de respect
Attention aux sangliers qui font parfois des trous irrespectueux ressemblant à un jeune trou du du c.. irrespectueux de la détetection.
Je me suis posé la question à plusieurs reprises , mais c'était bien des cochons....et il y en a des énormes vu les traces de pattes
Bonne nuit à tous et toutes
 #1117392  par Jeannot59

embrouille a écrit :J'ai l'autorisation d'un agriculteur de fouiner sur ses terres mème après semis. j'attendrai la fin des moissons ,question de respect
Attention aux sangliers qui font parfois des trous irrespectueux ressemblant à un jeune trou du du c.. irrespectueux de la détetection.
Je me suis posé la question à plusieurs reprises , mais c'était bien des cochons....et il y en a des énormes vu les traces de pattes
Bonne nuit à tous et toutes
Il y a toujours en nous un cochon qui sommeille :fesse: :jesors:
 #1117409  par lolo81

en demandant gentiment en général cela se passe bien refus ou pas refus
bonjour Monsieur au revoir Monsieur Merci :super: