Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Platine de suspension de pendant de Harnais Médiéval

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1116752  par novice

Bonjour à tous,

Voilà un drôle d'objet que j'ai trouvé ce week end en Moselle.
Je me demande ce que ça peut bien être (il parait entier) ? Pour moi une partie doit être fixé sur du cuir (puisqu'il y a un rivet et laisse passer de la matière entre deux partie) et pour l'autre coté je vois bien passer qlqs choses entre les 2 "pattes" mais à part ça ?
En tous les cas cet objet me parait très ancien, médiéval ?
Donc si qlq'un à des idées concernant son utilisation et sa période, ça serait super, Merci d'avance.
l'objet est en bronze, 40mm de haut, 12mm de large (au niveau du rivet), 8mm de large au niveau des pattes,4mm d'épaisseur au niveau du rivet.
Image
Image
Dernière modification par novice le 29 mars 2016, 18:16, modifié 2 fois.
 #1116790  par fouduroi

optimus 59 a écrit ::hello: c est un pendant de harnais medieval :super:
Bonjour,

Je ne suis pas persuadé, mais ...

:)
 #1116822  par novice

Merci Optimus, t'aurais une idée quand à la période à un siècle prêt ? :mrgreen:
 #1116840  par Rinbô

Hello, plus précisément c'est la platine de suspension du pendant ;)
 #1116843  par novice

Merci Rinbo :super:
 #1116864  par optimus 59

novice a écrit :Merci Optimus, t'aurais une idée quand à la période à un siècle prêt ? :mrgreen:
dans ce style moi je dirais 16eme/17eme :alcool1:
 #1116880  par novice

optimus 59 a écrit :
novice a écrit :Merci Optimus, t'aurais une idée quand à la période à un siècle prêt ? :mrgreen:
Merci beaucoup Optimus :super: , j'aime toujours avoir une période sur les objets, ça permet (à force, j'espère) de pouvoir se faire sa propre idée :)

Donc encore une merci à toi Optimus et Rinbo :amen:
 #1116886  par optimus 59

novice a écrit :
optimus 59 a écrit :
Merci beaucoup Optimus :super: , j'aime toujours avoir une période sur les objets, ça permet (à force, j'espère) de pouvoir se faire sa propre idée :)

Donc encore une merci à toi Optimus et Rinbo :amen:
non merci a toi de nous montrer de beaux objets a id :amen: