Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Pendentif ou Objet basique?

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1116407  par Haiiko

Excusez moi mais je sur un débutant donc je ne connais pas trop et c'est pour cela que je vous demande votre aide.
Dernière modification par Haiiko le 29 mars 2016, 20:49, modifié 1 fois.
 #1116845  par Haiiko

Après avoir fait ma présentation je me permet de ré-up mon sujet :cote:

Donc voila j'ai trouvé ça dans une foret sur un chemin principal

-L'objet est en fer et fait 7.5 cm en longueur et 3.5 cm en largeur.
-L'ensemble en fer torsadé fait 3 mm d’épaisseur et la pièce, elle fait 1 cm de diamètre avec aucun insigne dessus ou il devait y en avoir mais elle est très abimé.
-Au bout de l'objet, ( côté pointu ) il y a un trou comme pour laisser passer un anneau ( type pendentif ).
-Je pense qu'il était plaqué en or car des petites plaques sont restés collés dessus et elles ont un reflet dorée à la lumière du soleil.

Image
Image
Voila si vous avez une idée pour me guider j'en serais ravis !!! Car même si cet objet est banal j'aimerais savoir a quoi il servait.

Cordialement, Haiiko
 #1116872  par ledzep2b

bonjours petit rappel d'abord une présentation dans la rubrique concernée ensuite on fait un post pour les ID
 #1116879  par optimus 59

ledzep2b a écrit :bonjours petit rappel d'abord une présentation dans la rubrique concernée ensuite on fait un post pour les ID
je crois que cela a ete fait collègue :super:
 #1116881  par optimus 59

:hello: je pense que c est un piege a taupe :super:
 #1116887  par ledzep2b

optimus 59 a écrit :
ledzep2b a écrit :bonjours petit rappel d'abord une présentation dans la rubrique concernée ensuite on fait un post pour les ID
je crois que cela a ete fait collègue :super:
J'ai vu et c'est très bien
A plus Optimus
 #1116889  par OFONDUTROU

bonjour
+1 pour le piege à taupes :super:
 #1116902  par Haiiko

Oui ma présentation a été faites, il y a quand même un soucis ? :/

Cordialement,Haiiko
 #1116917  par piragol

Non, aucun ! :hello:
 #1116919  par optimus 59

Haiiko a écrit :Oui ma présentation a été faites, il y a quand même un soucis ? :/

Cordialement,Haiiko
il ni a aucun soucis comme te la dit piragole ,il te faisait simplement un petit rappel sympa voila ,noublie pas d editer ton post svp merci a toi
 #1117011  par Haiiko

Je ne sais pas comment supprimer le premier message comme ça il restera que l’essentiel.

A moins que la façons dont je l'es édité est bonne.

Cordialement,Haiiko