Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• petit partage pour AMD !!!!

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1116927  par olaf grossebaf

:hello: am
comme tout les fideles du forum ;
je ne suis pas sans connaitre cette " passion " pour le pere" badinguet ".
je te propose donc un petit partage ,
car je pense que tu aura du mal ( comme nous tous ) a en trouver de cette nature en détection :mdr3: :mdr3:
Image
Image
Image

pour que ai une idee de l usage des monnaies que nous trouvons
5 centimes tarif de bureau a bureau ( de poste ) a paris
10 centimes tarif de bureau a bureau ( province )
20 cts tarif ( 1 echelon de poids ) pour la france
40 cts ..........( 2 ..................................................ou les pays limitrophe
80 cts ...........( 1 echelon ................pour l outremer ex les usa

etc etc
ce n est pas rare , sauf sous la " pouéle" :alcool1:
 #1117245  par Ometmoi

Delire les adresses à l'époque !
Merci du partage :super:
 #1117254  par bru39

lecranemillenaire a écrit :c est de belle ecriture en francais :] pas en sms :-/

:super: :super:
là je te rejoint :) l'écriture de nos anciens était magnifique , j'aime bien ce genre de partage :super:
 #1117671  par olaf grossebaf

bru39 a écrit :
lecranemillenaire a écrit :c est de belle ecriture en francais :] pas en sms :-/

:super: :super:
là je te rejoint :) l'écriture de nos anciens était magnifique , j'aime bien ce genre de partage :super:
:hello:
si ça plais ,
j en rajoute une , pour ne pas surcharger , ce n est pas le sujet du forum :super:
celle que je pense avoir la plus belle caligraphie
je précise que le tampon " pd " signifie "payé ( jusqu à ) destination " :)
Image

lettre de suisse pour st petersbourg ( russie ) 18 mars 1863 ( arrivé le 11 avril )