Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Choix d'une pelle de detection

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1116779  par Montcalm FFI 10360

Bonjour tout le monde je cherche à acheter une pelle de detection de bonne qualité et bien resistante, il y en a une tripotée a vendre sur le net mais laquelle choisir?
vous devez avoir des retours sur telle ou telle marque/modéle.
je vous remercie
 #1116803  par Montcalm FFI 10360

la pelle en inox à l'air au top mais si ils doivent me l'envoyer de la bas le prix doit etre cotton, et la draper elle est resistante? le manche surtout?
 #1116811  par Germain

Les sols par chez moi sont généralement sableux donc pas de soucis. Attends d'autres avis car peut-être qu'avec la caillasse ce type de manche est un peu juste.
Sinon, tu as également celle-ci! Je ne la connais pas mais ça doit être costaud!
http://www.maisondeladetection.com/pell ... 09921.html
 #1117054  par embrouille

Ou identique à Le crane , c'est le top pour un amateur... En surface (costaud et ça tient la route) et en + pas trop cher
bye
 #1117068  par lecranemillenaire

seb67seb a écrit :je les trouve super grande vos pelle lool

vi je la cache pas :mdr1: :mdr1:

je fait un 1.85 m donc tres pour moi les pelles pour les petits :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: et au moins on peut si appuyé dessus
 #1117071  par Ben76

:hello:
Pour ma part j'ai une draper est j'en suis content pas de souci avec le manche pour le moment j'évite de faire levier avec car comme toute pelle cela ne leur fait pas du bien
A+
 #1117078  par seb67seb

lecranemillenaire a écrit :
seb67seb a écrit :je les trouve super grande vos pelle lool

vi je la cache pas :mdr1: :mdr1:

je fait un 1.85 m donc tres pour moi les pelles pour les petits :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: et au moins on peut si appuyé dessus
je comprend mieux du coup :mdr1:
 #1117085  par prospectix

Bonsoir,

La Draper finit par lâcher assez vite (fer de pelle en cochonium) ... :mrgreen:
La roughneck est un peu plus "costaude" ... mais pas beaucoup mieux ...
Perso, mes pelles je leur en mets plein la gueule, et ni l'une ni l'autre ne me résiste ... :mrgreen:
La seule qui tienne à ce jour est une pelle à bordure sur laquelle j'ai monté un manche fibre ... ça pèse un âne (prospectix ??), mais ça le fait ...

Et pour la saison qui s'annonce, je vais essayer "fiskars" (Le crane :super: ).
Je lorgne sur leur matos depuis un petit bout de temps ....

Sinon, j'ai été assez impressionné par les pelles miliaires Suisses (style US), on a découpé des racines de fous en forêt et la bête est résistante.
J'ai aussi une "no name" dans le genre qui donne bien, mais faisant 1,92 m, je dois bien avouer que c'est pénible ces petites pelles ...

Amicalement,
 #1117096  par lataupedu68

voila -voilou je vous présente ma pelle homemade sur la base de la big red de chez prédatotools, c'est du costaud et tranchant, attention les doigts de pieds :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Image
Dernière modification par lataupedu68 le 30 mars 2016, 21:20, modifié 1 fois.
 #1117098  par prospectix

Hugo le gaulois a écrit :la fiskar est vraiment balaise

la draper trop petite pour les homme elle casse le dos

ches casto il y aen a une vraiment sympa http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... 4QrQMIJzAD
Bonsoir,

C'est un manche en bois :rouge:

Amitiés.
 #1117100  par prospectix

lataupedu68 a écrit :voila -voilou je vous présente ma pelle homemade sur la base de la big red de chez prédatotools, c'est du costaud et tranchant, attention les doigts de pieds :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Image
Bonsoir,

Voici une vraie pelle pour la forêt ...

PS : D'ailleurs, juste posée, elle entame déjà bien la moquette :mdr1: :mdr1:

Amitiés.
 #1117104  par Hugo le gaulois

oui c'est une pelle en bois vernis vraiment sympa moins indus que la fiskar que je possède.

pour la pelle rouge c'est une pelle à tarte :mdr1: je plaisante
 #1117106  par Sebdu50

Moi perso j'en ai 2, une avec manche en bois et une draper, j'utilise presque toujours la draper qui est très légère, l'autre reste dans le coffre au cas où je pete la draper :mdr1:
 #1117113  par lataupedu68

prospectix a écrit :
lataupedu68 a écrit :voila -voilou je vous présente ma pelle homemade sur la base de la big red de chez prédatotools, c'est du costaud et tranchant, attention les doigts de pieds :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Image
Bonsoir,

Voici une vraie pelle pour la forêt ...

PS : D'ailleurs, juste posée, elle entame déjà bien la moquette :mdr1: :mdr1:

Amitiés.

merci à toi prospectix le seul hic c'est quel fait 200g de plus que l'original mais j'attends l'acier plus léger qui vient des us comme ça elle fera dans les 2,2kg après celle je lui fais un petit bat hème avant de la vendre :hello: :jesors:
 #1117122  par prospectix

Sebdu50 a écrit ::hello:
Moi perso j'en ai 2, une avec manche en bois et une draper, j'utilise presque toujours la draper qui est très légère, l'autre reste dans le coffre au cas où je pete la draper :mdr1:
Bonsoir,

La Draper le fait bien en labour aéré (à condition de ne pas être trop grand, ni trop bourrin).
Elle est inadaptée en forêt ... (j'ai vu quelques mecs sortir à l'orée du bois avec leur draper en pendentif ...)
Pour la forêt, il faut du costaud ... Je ne pense pas que la Fiskars convienne, mais un truc comme ça, oui (testé) : http://www.metaux-detection.fr/fiche-pe ... e-127.html

C'est lourd, mais ça brasse méchant ...
Et plutôt que d'acheter sur E-bay, faites donc travailler les entrepreneurs Français (ça, c'est du made in France).

Amitiés.
 #1117128  par Blaireaua

Moi perso' (jardinier et parfois un peu bourrin!) ne comptant plus le nombre de manches m’ayants pétés dans les mains, j'ai décidé d'assembler ma pelle moi même! :ghee:

Pour ça, j'ai choisi d'utiliser une dite "bêche pour femmes" (marque "Jardibest" =pas chère) une bêche quoi! Mais moins encombrante, plus étroite et un peu plus longue ce qui s'avère être bien pratique pour creuser en sol minéralisé et faire des trous moins larges!

Image

Le manche: "Leborgne" en fibre de verre (=SOLIDE), que j'ai raccourci. (attention: masque+ gants pour le bricoler ça, sinon sa pique les mains :cote: !).

Image

Je ne les ai pas visés pour pouvoir les désolidariser, comme ça tout rentre dans le sac sans problème!
Pas chère ergonomique et surtout...DURABLE! ( et fabriqué en france!!) :]
 #1117132  par kappa18

:) j'ai utilisé bon nombres de pelles depuis des années en foret......pelles us , pelle de merde , drapper....et bien d'autres....mes pelles us ont fini par fendre au centre malgré les soudures répété le mal recommence.....les pelles de merde à 10 euros .......on passe vite son chemin .......pour l'instant et depuis une année j'utilise la drapper qui franchement question rapport qualité prix est super et ne montre toujours pas de faiblesse.....certes de petite taille mais légère aussi du coup . le manche ne cassera pas c'est sûr et la pelle est très solide .
reste les styles fiskars ou autres en jardinerie plus grande et plus onéreuse aussi......
le poids de celle ci est aussi important afin d'éviter des tendinites . :alcool1:
 #1117144  par prospectix

Blaireaua a écrit :Moi perso' (jardinier et parfois un peu bourrin!) ne comptant plus le nombre de manches m’ayants pétés dans les mains, j'ai décidé d'assembler ma pelle moi même! :ghee:

Pour ça, j'ai choisi d'utiliser une dite "bêche pour femmes" (marque "Jardibest" =pas chère) une bêche quoi! Mais moins encombrante, plus étroite et un peu plus longue ce qui s'avère être bien pratique pour creuser en sol minéralisé et faire des trous moins larges!

Image

Le manche: "Leborgne" en fibre de verre (=SOLIDE), que j'ai raccourci. (attention: masque+ gants pour le bricoler ça, sinon sa pique les mains :cote: !).

Image

Je ne les ai pas visés pour pouvoir les désolidariser, comme ça tout rentre dans le sac sans problème!
Pas chère ergonomique et surtout...DURABLE! ( et fabriqué en france!!) :]
Bonsoir,

Même chose pour moi (c'est le type de pelle que je citais plus haut).
Sauf que le mienne, je l'ai attaquée à la disqueuse pour lui affuter le tranchant et le "V".
Pour le manche fibre, on doit être sur un truc similaire.

Amitiés.
 #1117149  par prospectix

kappa18 a écrit ::) j'ai utilisé bon nombres de pelles depuis des années en foret......pelles us , pelle de merde , drapper....et bien d'autres....mes pelles us ont fini par fendre au centre malgré les soudures répété le mal recommence.....les pelles de merde à 10 euros .......on passe vite son chemin .......pour l'instant et depuis une année j'utilise la drapper qui franchement question rapport qualité prix est super et ne montre toujours pas de faiblesse.....certes de petite taille mais légère aussi du coup . le manche ne cassera pas c'est sûr et la pelle est très solide .
reste les styles fiskars ou autres en jardinerie plus grande et plus onéreuse aussi......
le poids de celle ci est aussi important afin d'éviter des tendinites . :alcool1:
Bonsoir Kappa,

Pour avoir envoyé du lourd en forêt, je ne comprends pas comment tu peux plébisciter la Draper dans ces conditions ????
C'est une merde en forêt dans les racines ... ou alors tu "grifouilles" le sol !!!!!
Lorsque tu pèses sur le fer, tu sens qu'il plie bordel ... alors tu relâches, comme je l'ai fait (mais bon, comme dit plus haut, je suis bourrin).
J'ai une simili "US" de chez brico truc avec un retour de soudure sous le fer qui supporte bien mieux que la Draper ...
Le seul avantage de la Draper est sa masse, mais c'est aussi son inconvénient ... c'est une daube :rouge:

Amicalement,
 #1117151  par Blaireaua

prospectix a écrit :Même chose pour moi (c'est le type de pelle que je citais plus haut).
Sauf que le mienne, je l'ai attaquée à la disqueuse pour lui affuter le tranchant et le "V".

Amitiés.
Je vois ça! j'ai mis des heures à poster mon message du coup, je ne vois le tiens qu'à l'instant!
Et bien l'ami laisse moi te dire que nous sommes sur le "MUST"! Félicitation! ::d :hehe:
 #1117152  par prospectix

Blaireaua a écrit :
prospectix a écrit :Même chose pour moi (c'est le type de pelle que je citais plus haut).

Amitiés.
Je vois ça! j'ai mis des heures à poster mon message du coup, je ne vois le tiens qu'à l'instant!
Et bien l'ami laisse moi te dire que nous sommes sur le "MUST"! Félicitation! ::d :hehe:
Bonsoir,

Je tourne pas mal avec des "vieux de la vieille" et chacun a son amour de pelle (la meilleure du monde :mrgreen: ).
C'est que du "fait main" ...
Mais j'en connais encore aucun qui se pâme sur sa Draper ....

Amicalement,
 #1117155  par daviddulac

bien le coucou , un bon louchet c'est aussi sympa :super:.
Je peux d'ailleurs en faire , le truc c'est les frais de port :( .
Car je suis aussi va dire un :super:
 #1117156  par prospectix

daviddulac a écrit :bien le coucou , un bon louchet c'est aussi sympa :super:
Bonsoir,

Oui, on est dans le sujet, mais avec une coupe en "V" à la disqueuse ...
Pas forcément utile en labour, mais indispensable en forêt.

Cdt,
 #1117157  par daviddulac

:hehe: bonsoir à toi , donc sympa , pour une fois que je suis dans le sujet :ghee: . (humour).
Mais toutefois il est possible de faire une épure et faire l'indispensable et pour le prix d'une racine de radis :hehe: .
:hello:,
va dire ke viens d'acheter une sorte de corps de chauffe , bien utile car la bricole me manque donc , va dire , je suis présent à toute demande :super:
Dernière modification par daviddulac le 30 mars 2016, 00:27, modifié 1 fois.
 #1117159  par prospectix

daviddulac a écrit :bien le coucou , un bon louchet c'est aussi sympa :super:.
Je peux d'ailleurs en faire , le truc c'est les frais de port :( .
Car je suis aussi va dire un :super:
Ah bas ... le temps que je réponde, tu avais complété ta contrib (encore).
Donc tu prends une casquette supplémentaire ???????????

Fabricant et vendeur de pelles !!!!!!!!!!!!!!!!!
Bon alors, tu me la fait à combien ta pelle en V avec un manche fibre (hors frais de port) ?

Tu es finalement sans limite !!!

Cdt,
 #1117160  par prospectix

daviddulac a écrit ::hehe: bonsoir à toi , donc sympa , pour une fois que je suis dans le sujet :ghee: . (humour).
Mais toutefois il est possible de faire une épure et faire l'indispensable et pour le prix d'une racine de radis :hehe: .
:hello:,
va dire ke viens d'acheter une sorte de corps de chauffe , bien utile car la bricole me manque donc , va dire , je suis présent à toute demande :super:
Bonsoir,

D'autres se sont penchés sur la question (voir plus haut).
J'ai testé leur matos en condition, et je peux te dire que cette pelle tout Inox est une bombe, libre à toi de réinventer l'eau tiède et de faire mieux à moins cher.

Je suis preneur de ton proto.

Cordialement,
 #1117163  par daviddulac

:hehe: bon va dire , je suis assez content de part ce post , de pouvoir plus ou moins avoir un contact calme , ceci pour moi :super: (important) hélas je ne suis pas un revendeur , mais un simple homme "d'esprit" ? car je suis un petit , et un petit va écrire simplement ! Bon bref , va passer outre comme on dit "chez moi" . faut me donner les côtes et puis je va faire le reste :ghee: et puis derrière pourquoi avoir "clientèle" :mdr3: ? je déconne (toujours)/ mais ou est la limite avec "davidulac" :ange: :happy1: tu as de l'humour moi aussi , mais pour toi c'est gratuit "histoire de faire une sorte de preuve ;-) "
 #1117164  par mika_cholet_49

Montcalm FFI 10360 a écrit :la pelle en inox à l'air au top mais si ils doivent me l'envoyer de la bas le prix doit etre cotton, et la draper elle est resistante? le manche surtout?
la drapper c'est le top, 6 mois que je creuse avec et sa bouge pas et pourtant desfois j'y vais un peu bourrin !!!!
 #1117165  par prospectix

mika_cholet_49 a écrit :
Montcalm FFI 10360 a écrit :la pelle en inox à l'air au top mais si ils doivent me l'envoyer de la bas le prix doit etre cotton, et la draper elle est resistante? le manche surtout?
la drapper c'est le top, 6 mois que je creuse avec et sa bouge pas et pourtant desfois j'y vais un peu bourrin !!!!
Bonsoir,

En labour ou en forêt ?

Amicalement,
 #1117166  par daviddulac

:rouge: bon je peux avouer maintenant :pleur4: oui , c'est vrai , je suis un revendeur , hélas à notre époque il est bien difficile de se cacher , voila veuillez me pardonner :( j'ai été d'ailleurs assez réactif sur nombreux post(s) mais :P ne suis pas un bel oiseau "meilleur qu'un autre :( " désolé ;) .
Pauvre France :happy1: .
 #1117167  par prospectix

daviddulac a écrit ::rouge: bon je peux avouer maintenant :pleur4: oui , c'est vrai , je suis un revendeur , hélas à notre époque il est bien difficile de se cacher , voila veuillez me pardonner :( j'ai été d'ailleurs assez réactif sur nombreux post(s) mais :P ne suis pas un bel oiseau "meilleur qu'un autre :( " désolé ;) .
Pauvre France :happy1: .
Je te renvoie à ma signature .... :mrgreen: :mrgreen:

Cdt,
 #1117168  par prospectix

... Et je vais mettre la viande dans le torchon ....
 #1117171  par daviddulac

prospectix a écrit :... Et je vais mettre la viande dans le torchon ....
mais moi je peux aussi offrir la vraie recette :hehe: ceci à titre de gentillesse "comme dire" à l'ancienne , je suis aussi dans la bonne charcuterie , va encore dire multi multi cartes :super:
 #1117177  par i-v-a-n-49

salut

j'ai acheté la fiskars light et franchement je la trouve top , légère , 1 kg . ( 34 euros )
Image