Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Bouton de cape en tombac (ID Pimclik)

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1117172  par GoFinder

merci Optimus59 pour faire avancer le shmilblik... bienvue tonton en attendant d'autres propositions... :super:
tout ce qui brille n'est pas de l'or tout ce qui est circulaire n'est pas une monnaie et a toute question il y a une réponse encore faut il poser la question...merci tonton... :hello:
 #1117178  par Pimclik

Salut,
c'est un bouton de cape en tombac, celui-là date du 18ème, mais le tien a l'air un peu plus ancien (17ème ?) ;-)

Image

J'en avais fait un aussi:

Image

Jolie trouvaille ! :-)
 #1117204  par optimus 59

:hello: moi les gars je ne vois aucune attache de tombac?
 #1117211  par optimus 59

:hello: ben ecoute ,je ne voudrais surtous pas contrarier l id de pimclik ,mais bon voila moi je ne vois pas l attache centrale,attendons un peut les autres avis ;-)
 #1117213  par Pimclik

Certaines attaches en se brisant à la base ne doivent pas laisser beaucoup de trace non plus... comme celle-là par exemple:
Image
l'oxydation et le temps ont fait le reste. :-)

Mais je me trompe peut-être ;-)
 #1117221  par OFONDUTROU

bonjour
pour moi ce n'est pas un bouton tombac !
en effet j'ai pris mon plus énorme ( 34 mm) et son poids n'est que de 7 grammes ! donc le ratio poids ,taille ne correspond pas
ah mon humble avis on ne saura jamais " c'est quoi germain " et ca va finir à la BAM :mdr3:
bizzzzzzzz les lascars
 #1117230  par i-v-a-n-49

salut

j'aurais dit un cul de cartouche a broche ou le cerclage a disparu
par contre 8 gr ça fait lourd 8/
 #1117277  par lecranemillenaire

Pimclik a écrit :Salut,
c'est un bouton de cape en tombac, celui-là date du 18ème, mais le tien a l'air un peu plus ancien (17ème ?) ;-)

Image

J'en avais fait un aussi:

Image

Jolie trouvaille ! :-)

c est bien un tombac merci pimclik :hello: :hello:

les cartouches a broche la dite broche et sur le champs de la cartouche :hello:
 #1120075  par GoFinder

LA CLASSE Pimclick...un moment je croyais halluciner... :super:
merci pour la confirmation lecranemillenaire ... :super:
merci ivan49 pour ton hypothèse... 8/ ... :super:
bienvue pour les photos... :super: ...peaaace... :hello: