Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• faustina mere 138/141 ,

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1117189  par tyler85

J'ai besoin de vos talents pour savoir ce que c'est que cette monnaie

Merci par avance
Image
 #1117193  par carus

monnaie de faustine mère ( 138-141 ) femme d'antonin le pieux, mais sans la taille ni le poids ni le revers difficile de dire si c'est un sesterce un as ou un dupondius
 #1117195  par optimus 59

:hello: pour cela il faut une photo des deux face et les dimensions ainsi que le poids et alliage ,et peut etre un bonjour qui serait le bien venue merci ,deja une faustina ?
 #1117197  par carus

donc probablement un sesterce de faustine mère(138-141 )
 #1117198  par tyler85

Excusez moi pour le bonjour j'ai complètement zappé!! désolé
Du coup Bonjour a tous et merci pour votre aide

Pour l'autre face elle est quasi lisse c'est pour cela que je l'ai pas mise
C'est très compliqué pour un novice de connaitre les alliages.
 #1117199  par optimus 59

tyler85 a écrit :Excusez moi pour le bonjour j'ai complètement zappé!! désolé
Du coup Bonjour a tous et merci pour votre aide

Pour l'autre face elle est quasi lisse c'est pour cela que je l'ai pas mise
C'est très compliqué pour un novice de connaitre les alliages.
MERCI POUR LE BONJOUR A TOI ?MAIS LA PHOTO DES DEUX FACE EST TOUJOURS UTILE MEME POUR UNE SAVO ?UN PETIT INDICE PEUT ECLAIRER UN EXPERT :super:
 #1117202  par optimus 59

:hello: je pense que tu peut editer le sesterce de faustina ,mais pour la date moi je pense que c est 100/140 naissnace et mort de faustina :super:
 #1117228  par carus

sesterce de faustina oui optimus mais la monnaie date entre 138 et 141 date auquel faustina a épousé antonin le pieux et qu'il i a eut donc les tirages de cette monnaie en " diva faustine augusta " ;)
 #1117232  par optimus 59

carus a écrit :sesterce de faustina oui optimus mais la monnaie date entre 138 et 141 date auquel faustina a épousé antonin le pieux et qu'il i a eut donc les tirages de cette monnaie en " diva faustine augusta " ;)
ok je sais tous cela ,mais je lui donnais les dates debut et fin simplement ,voila ,bonne id de carus ,tu peut editer faustina mere 138/141 ,
 #1117523  par embrouille

Je m'en sers en guise d'étalon pour mon vieux appareil et ça aide...
ça fait chier de les trouver dans cet état,mais toujours espoir de trouver un spécimen correct
Les engrais ou autres ont fait leurs effets
Bonne soirée