Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Mes 2 monnaies de oufs du jour (basic pour vous lol)

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1116398  par ledzep2b

Eh bien les amis on s'éclate à ce que je vois :hello:
AM sacrées monnaies nettoyées elles vont éblouir le forum :amen:
Des sorties de plus en plus merveilleuses
Bravo à vous deux :super:
 #1116412  par olaf grossebaf

:hello:
encore du chouette...
le petit liard lorrain , il faut le soigner , il peu etre :|
l autre ... ça va etre plus dur , merde merde et remerde , :pleur3:
jamais fait ni l un ni lautre
il va pleuvoir ............ tu vas pouvoir nettoyer :langue2:
 #1116425  par dan48

salut a toi
le voyage dans le temps continue !!
attention quand même au nettoyage , quelques fois les monnaies ne sont jamais aussi belles que quand elles sortent de terre, et puis les deux sont en cuivre et ne feront pas bon ménage avec de l'eau , même déminéralisée
 #1116439  par olaf grossebaf

tu en trouveras d autres ou des divers trucs , plus ou moins en surface :super:

les outils agricoles ou les jardiniers ...tous ceux qui remuent la terre , remuent les eventuels objets qui sont dedans sans distinction de tailles , ni de matiere ( ... ) :langue2:

je ne suis pratiquement pas une sortie sans ramasser ( au moins ) 1 clou ou autre
meme avant que je fasse la detection , (a force de passer dans les champs )je rammassais des bouts de ferrailles a vue :P
 #1116443  par BENPILOT

Salut AM ! Super tes monnaies ! :super: Tu noublies pas que tu m'as promis une gauloise ou une romaine :taré1:
Pour le champs t'inquiète quand l n'y en plus il y en a encore ! :] C'est un champs avec pal mal de monnaies ! Moi au bout d'un moment j'arrive une cartographie de l'endroit pour repérer là ou je trouve plus ! Et là je repasse à vitesse beaucoup plus lentement ! Il y en a encore, j'en suis sur ! ;-)
 #1116508  par Germain

Salut,
Vous allez finir par nous rendre jaloux... :hehe: :hehe: :hehe:
J'ai hate de les voir nettoyées mais tu devras y aller tout doux je pense!
Je suis content pour toi et ton acolyte! J'etais persuadé que tes efforts allaient payer....
À bientôt :hello:
 #1116522  par prefacon

Hello vous deux,
Ces monnaies ne sont pas basiques, pour moi en tout cas, je n'en ai jamais trouvé, vous passez le stade d'apprentis à maître de la détection, trop cooooool :amen: :amen: :amen: :amen: :amen:
 #1116524  par dan48

A.M.Dangerous a écrit :Merci Stéfouiiiiiiiille :D
Et merci Dan', donc tu me conseil de seulement passer un coup de triple 0 ??
Moi cela ne me dérange pas au contraire de les laisser tel-quel !!
je ferais sauter la terre au cure dent et un coup léger de triple zéro pour fignoler mais le tout a sec
de toute façon chaque monnaie est unique dans ses réaction au nettoyage, je gratterais quand même un peu, dommage d'y laisser trop de terre dessus , mais ça n'est que mon avis :hello:
 #1116531  par OFONDUTROU

kikou AMDDDDDDD
exactement comme dan pour tes deux monnaies ! :super: :super: :super:
par contre j'ai deja trouvé deux ,trois liards belges comme le tiens à droite et ils sont "hyper fragiles" au niveau de la patine ,c'est une horreur à nettoyer ! le triple 000 devrait etre obligatoire pour faire ressortir les reliefs alors que pour celui de gauche le cure dents peut suffir
bravo pour ces jolies trouvailles et vivement les vidéos
bizzzzzzzzzzzz
 #1116851  par Julius27

Sympa tes 2 liards , tu fais de super découverte dans ton champ
Je suis sûre que tu va sortir encore plein de choses magnifique dans ce champ
Avec ton collègue gofinder :super: :super:
 #1117182  par bayou76

Bien joué A.M.D :super:

Elles ont l'air d'avoir de beaux reliefs et une belle patine à nous montrer après le nettoyage hâte de les voir après leurre petite toilette :coeur: :coeur: