Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• id important

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1117365  par darkdetect

Bonjour j'aimerais savoir si ceci est une mine j'espère pas 1kl a peut près sur 10 ou 15 centimètre de long en large eppaisseur 2 centimètre a peut pret
Image
 #1117366  par Calor

Tu es dans quelle région ?
 #1117368  par darkdetect

Seine et marne
 #1117372  par darkdetect

Bon d'après ce que j'ai vu sa a pas l'air d'en être une merci bcp mais je garde une réserve mais c'est plat de chaque coter et il n'y a aucun signe distinctif
 #1117375  par Germain

Salut,
Après recherche, le diametre et l'épaisseur pourraient correspondre à une mine anti-personnel. Toutefois le poids paraît léger.
Ce qui est "choquant" dans cette histoire c'est que tu rapportes ça chez toi sans savoir ce que c'est????
Règle n•1: Quand on ne sait pas, on ne touche pas!
Dernière modification par Germain le 30 mars 2016, 16:46, modifié 1 fois.
 #1117377  par darkdetect

Non mais moi je n'avais pas réfléchit a sa si j'avait penser a sa je l'aurais laisser gentiment ou je l'ai trouver c'est en voyant un sujet qui parlait de sa que je me suis dit peut être ... Donc je préfère me renseigner
 #1117378  par darkdetect

Jel'ai pas peser mais je peut me tromper sa fait peut être deux kilos
 #1117380  par fouduroi

Bonjour,

Je suis étonné, car si tu penses que cet objet peut présenter un risque, et que tu voudrais être fixé sur sa nature, le minimum serait de donner des dimensions exactes, ce n'est pas compliqué.
10 ou 15 cm c'est vraiment très vague. Et le poids aurait aussi été le bienvenu.

Il existe des palets de jeu, en acier, de 10 cm sur un 1 cm d'épaisseur et pesant 600 gr.

De toute façon, si tu le mesures, il est facile de calculer son volume, et en fonction du poids, voir si ça peut correspondre à un objet plein ou un objet creux. Si c'est creux, fait gaffe, sinon, pas de soucis.

:hello:
 #1117381  par darkdetect

Salut et merci Alor les deux centimètre d 'épaisseur c'est sur et j'ai bien l'impression que c'est plein je croit pas qu'il y ais du vide dans ce truc et je vient de fait sa mesure exact qui est de 10 centimetre
 #1117383  par darkdetect

Je peut pas la peser pour l'instant mais j'ai vu gros sa doit pas fait plus d'un kilos
 #1117396  par piragol

darkdetect a écrit :Je peut pas la peser pour l'instant mais j'ai vu gros sa doit pas fait plus d'un kilos
Mais.... ne le pèse pas si tu penses que ce pourrait être une mine ! :pendu:
 #1117397  par darkdetect

Je me suis dit la même chose
 #1117398  par darkdetect

Mais je pense vraiment pas par contre je me demande du coup ce que sa peut etre
 #1117403  par darkdetect

Si c'est dire sa c'est pas la peine car c'est pas la question
 #1117404  par Jeannot59

La meilleur solution : Tu prends un marteau et un burin . Tu attaques bien au centre .
Si t'es encore la demain , c'était pas une mine . :ghee:
Blague à part , ne manipule pas ce genre de truc . Il existe des tas de saloperies militaria difficilement identifiables .
Mais ces cochonneries même après 1 siècle ça fonctionne toujours plus ou moins .
Gaffe à toi
 #1117408  par darkdetect

Merci jeannot je comprend bien comme je l'ais préciser plus haut je n'avait pas du tout penser a sa je n'y est penser que après avoir vu un sujet en plus sa a l'air lisse des deux coté enfin sans compter la rouille donc je voyait aucun signe me disant que c'est une mine je ne me suis donc pas inquiéter sur le moment je ne suis pas un mongolien contrairement a ce qu'a l'air de penser gino qui est venu me critiquer plutôt que d'aider
 #1117411  par optimus 59

:hello: je pense que deja il serait raisonnable de l enterrer ,pour personne ni touche ,et dans le doute appeler le service concerné :hurt4:
 #1117413  par darkdetect

Salut Oui je vais faire sa de toute façon je l'ai bien ammener jusqu'ici
 #1117418  par Jeannot59

Ou si t'as possibilité , tu préviens les autorités .
Enfin le plus sécur possible pour tout le monde .
 #1117421  par darkdetect

D'accord pas de soucis et même si c'est de la merde dsl de vous avoir embêter avec vous inquiéter pas je ne rigole pas avec le militaria
 #1117457  par grounddetector

Gino a écrit :y a quand même de drôles de gus !
Eh oui ! Il faut de tout pour faire un monde !..... :mdr1:
 #1117503  par lecranemillenaire

bon darkdetect va falloir se secoué le cerveau a un moment tu veut une remonté de bretelles dans les regles de l art

on touche pas

vous me foutez en rogne et j aime pas sa :contrac:

maintenant que tu la trimballé tu fait quoi les flics pas les flics on enterre ou pas

il va falloir grandir

vous aimez pas la vie ou quoi vous avez pas assez d emmerdement :faché1:
 #1117524  par darkdetect

Comme je l'explique je l'ai pris car sa avait l'air de rien c'est après avoir lu un sujet que je me suis dit on sait jamais dsl
 #1117534  par lecranemillenaire

darkdetect a écrit :Comme je l'explique je l'ai pris car sa avait l'air de rien c'est après avoir lu un sujet que je me suis dit on sait jamais dsl
j ai pas envie de voir une épitaphe sur la dépêche ou autres revue

je dis stop
 #1117536  par seb67seb

on dirais un vieux steack charal géant,franchement c'est pas un belle objet,fou moi sa en l air tu veux en faire quoi
Dernière modification par seb67seb le 30 mars 2016, 20:16, modifié 1 fois.
 #1117538  par LAZELEGUES

chaud :|

je reve ou tu as pris le soin de mettre du polaroid dessus? :| :|
 #1117541  par darkdetect

Non tu rêve c'est juste dehors donc c'est tremper
 #1117543  par OFONDUTROU

bon ! soyez gentils avec dark :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: il est sympa

mon message pour toi ! quand l'objet est gros .....TU NE CREUSE PAS ! il n'y a rien de gros qui soit interessant ;) ;) ;) ;)
ensuite si tu creuse et que ta pelle fait" GLONG" ............tu rebouches sans meme vouloir savoir ce que c'est !
si finalement tu sors un gros truc et tu sais pas ce que c'est : TU LE LAISSES SUR PLACE !
bizzzzzzzzzzzzzz
 #1117544  par LAZELEGUES

OK ALORS :boulet: fait gaffe a ce genre de trouvailles , les anciens du fofo peuvent t en raconter des salles histoire avec ce genre de doute...
A BIENTOT ( enfin j espere :odieux1: )
 #1117546  par LAZELEGUES

OFONDUTROU a écrit :bon ! soyez gentils avec dark :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: il est sympa

mon message pour toi ! quand l'objet est gros .....TU NE CREUSE PAS ! il n'y a rien de gros qui soit interessant ;) ;) ;) ;)
ensuite si tu creuse et que ta pelle fait" GLONG" ............tu rebouches sans meme vouloir savoir ce que c'est !
si finalement tu sors un gros truc et tu sais pas ce que c'est : TU LE LAISSES SUR PLACE !
bizzzzzzzzzzzzzz
salut l ami :hello: a moins que ce soit un dépot!!!! (monétaire bien sur ) et la si tu creuse pas :hurt5: :hurt5:
les seuls trous que j ai abandonnés,j y pense quasiment tous les jours... peut etre que c etait une merdouille mais .... j y penserai tant que je n y serai pas retourné :ange:
 #1117554  par lecranemillenaire

OFONDUTROU a écrit :bon ! soyez gentils avec dark :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: il est sympa

bizzzzzzzzzzzzzz

fonfon je n est fait que de l avertir c est tous un peu virulent ok mais au moins je le dis :hello:

apres je l aiderais au mieux de ce que je connais
:hello:
 #1117643  par darkdetect

Merci a tous je referait pas l'erreur et puis si sa se trouve c'est rien sa pourrait être quoi d'autre si c'est pas sa (c'est une vrai question)et tkt lecrane je suis pas choquer de ta reproche au contraire je trouve sa bien que tu prennent ce genre de chose a Coeur c'est important de pas prendre a la légère
Dernière modification par darkdetect le 30 mars 2016, 22:03, modifié 1 fois.
 #1117645  par darkdetect

:mdr1: Eko je sais pas c'est quoi mais si tu veut le manger c'est sans moi
 #1117648  par Germain

darkdetect a écrit ::mdr1: Eko je sais pas c'est quoi mais si tu veut le manger c'est sans moi
"Je sais pas c'est quoi".....????
Ça me rappelle vaguement quelque chose :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
 #1117677  par darkdetect

Ha bon quoi donc cousin germain
 #1117871  par Germain

darkdetect a écrit :Ha bon quoi donc cousin germain
C'est tout simplement la phrase favorite d'A.M.D dans ses vidéos.... Jette un œil tu m'en diras des nouvelles!!!!!
 #1117915  par darkdetect

Ok