Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Sortie de samedi dernier avec le filston

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1117580  par novice

Bonjour à tous,

Samedi dernier, sortie dans un petit champ où je m'étais promené le mardi d'avant. Pour ceux qui avait regardé mon petit reportage photos, j'avais fait un as de Nîmes et une monnaie gauloise. Mon fils de 15 qui n'est pas sortie de tout l'hiver parce qu'il avait trop froid, en voyant la gauloise, subitement :hehe: il avait envie de faire une sortie :hehe: .
C'est fou le nombre différents de trouvailles, y'en a eu du monde dans ce champ !
Je ne vous dit pas le tas de merdouilles, + de 2 kilos, quand on a eu fini, ça ne sonnait quasiment plus dans le champ :hehe:
Grosse sortie samedi après midi de 5 heures ! Et il a cartonné le gaillard.
Voici les trouvailles du fils :
Image

Dans ses objet un petit quart de bugne de la ville de Metz de 165? , difficile à trouver, bas billon
Image

Une petite romaine, sans doute frappe barbare
Image

Un potin (rien que celà !) dans un sale état mais je ne vous dit pas le sourire qu'il avait, un potin tête d'indien / sanglier des Leuques
Image

Une autre Gauloise mais on ne saura sans doute jamais ce que c'est :pleur4: J'ai bien une idée mais vu l'état on ne peut être sûr de rien.
Image

Une platine de pendant de harnais (merci Optimus)
Image

On passe au père qui lui, dans les monnaies n'a rien fait de terrible : (dans les bouton : officier Prussien, second empire infanterie de ligne, US WW2 !!!)
Image

Sans doute une demi ceint ? Forme jamais vu :ghee:
Image

Une toute petite monnaie (10mm) avec qlqs reste mais trop peu pour savoir ce que c'est :pleur4:
Image

Un sol sous Louis XV bien fatigué aussi, l'autre face est savo
Image

Une applique ou une déco de ???
Image

Allez à plus les potos
 #1117623  par Germain

Belle sortie en famille...!!! Bien joué les gars!!!
 #1117624  par Sebdu50

:hello:
Superbe sortie que vous avez fait la :super: :amen:
C'est vrai que ton fils t'en a mis une belle :frime1: bravo à vous 2
 #1117662  par carus

superbe sortie , bravo :super:
 #1117665  par novice

Merci à tous pour vos commentaires, oui c'est vrai il m'a mit une fessée le filston et c'est pas la première fois :hehe:
J'ai toujours dit que son deus marchait mieux que le miens :hehe:
 #1117918  par novice

olaf grossebaf a écrit ::hello:
belle sortie en famille , plein de choses sympas , des monnaies locales :super:
et des " trucs " a identifiers :hehe:
:alcool1:
A part un ou deux trucs, je connais tout :)