Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Objet trouvé dans le 49

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1117591  par Echalotte

Bonsoir,
J'ai trouvé il y a quelque mois cet objet pas très loin d'un étang du 49.
Il ne pèse pas lourd (je n'est pas de balance désolé).
Les dimensions : 3.5cm sur 3.5 cm
Merci pour vos réponses !

Image
Image
Image
 #1117619  par teufeu

Salut, j'y vois quelque chose de moderne, genre un morceau de briquet ou d'un collier style bolo tie voir d'un manche de couteau.
 #1117631  par Gino

Bonjour :hello:

Je ne vois pas trop ce que cela peut bien être, mais pour moi ce n'est pas une babiole moderne, c'est trop épais, je verrais ça 19 ieme !
 #1117733  par Lionelito38

Salut, ça ne pourrait pas être un bout de fourreau de sabre ou d'épée?
 #1117779  par optimus 59

Lionelito38 a écrit :Salut, ça ne pourrait pas être un bout de fourreau de sabre ou d'épée?
oui je pense aussi a une chape de fourreau d epeé ,récente ou moderne :super:
 #1117908  par Echalotte

Génial vous êtes au top, merci pour toute les réponses. Je m en vais de suite regarder sur Google. Merci encore