Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Sortie de ce matin 30/03/16 et une Loulou

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1117696  par ledzep2b

Hello les amis ce matin sortie detection et initiation d'un jeune padawan :hello:
Départ de bonheur pour arriver tôt au café :mrgreen: et lire le journal tranquille
Arrivée sur site toujours le même depuis la dernière fois et prise en main du detecteur et petite leçon detection avec toutes les règles de bonne conduite à tenir lors d'une sortie .
Apres cela essai sur le terrain et je lance le jeune padawan sur le chemin de l'aventure en espérant qu'il fera de belles découvertes.
Voilà pour moi sortie classique mais désolé dan48 pas de genoise ce coup si :snif: mais une Louis XV ce qui est tres tres rare par chez nous donc grand moment de bonheur :coeur:
Une petite médaille XVII
Un gros grelot ou du moins un gros demi grelot
Une bague très très vieille
Quelques boutons dont un second empire n°7
Un manche de cuillère ou fourchette ??
Image
Image
Image
Image
A plus et bonne nuit à tous :hello:
 #1117700  par dan48

salut a toi
tant pis pour la génoise , jolie sortie !
ta médaille est superbe et ton louis XV ressemble a un sol d'aix :super:
 #1117703  par olaf grossebaf

:hello:
la louis xv est surement une des monnaies des troupes françaises luttant contre les troupes genoise
en effet , ça ne dois pas courrir les sentiers :super:
bien joué ( pour l ensenble de la sortie ) :langue2:
le bouton 7 vous aura porté chance
 #1117719  par BENPILOT

Salut Ledzep ! :hello: Ben toi aussi tu fais des boutons et des bagues copieur ! :hurt5: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Par contre Louis XV jamais fait ! Et la médaille est super aussi ! Je suis étonné que fouduroi ne te soit pas encore tombé dessus pour une ID ! 8| :hehe:
Autrement encore une bagounette qui a perdu sa pierre précieuse ! Tu l'a pas trouvée avec ton détecteur ! :aille: :mdr2:
Belle sortie en tout cas ! Et en plus tu as formé quelqu'un pour le futur de la détection ! :super:
 #1117751  par carus

belle sortie , merci du partage :super:
 #1117783  par ledzep2b

dan48 a écrit :salut a toi
tant pis pour la génoise , jolie sortie !
ta médaille est superbe et ton louis XV ressemble a un sol d'aix :super:
Hello dan48 c'est bien un sol d'Aix de tout manière c'est les seules mis en circulation sur la Corse on voit la date 1773
Pour ce qui est des genoises elles vont se faire rare dans le coin mais ce qu'il y a de bien c'est qu'il y a toujours quelques choses à trouver :super:
A plus
 #1117784  par ledzep2b

olaf grossebaf a écrit ::hello:
la louis xv est surement une des monnaies des troupes françaises luttant contre les troupes genoise
en effet , ça ne dois pas courrir les sentiers :super:
bien joué ( pour l ensenble de la sortie ) :langue2:
le bouton 7 vous aura porté chance
Salut olaf content de voir que tu connaisses l'histoire de ma région c'est que ces monnaies sont plutôt rares et le bouton 7 :coeur: mon numero préféré en plus :hello:
Merci à plus
 #1117787  par ledzep2b

A.M.Dangerous a écrit :Super beau le Louis XV !!
Ce sont vos trouvailles communes avec ton padawan ou seulement les tiennes ?
Il a trouvé quelque chose au moins ? qu'il persiste dans notre loisir ^_^
Hello AM c'était une initiation il ne connaissait pas trop son appareil alors il a plus dépollué qu'autre chose et tout ce que l'on voit ce sont mes trouvailles lui il aurait pu terminer de remplir ton seau tellement il a ramassait de merdouilles :mrgreen: mais ça ne l'a pas découragé pour autant il est près à recommencer
A plus l'ami :hello:
 #1117797  par ledzep2b

BENPILOT a écrit :Salut Ledzep ! :hello: Ben toi aussi tu fais des boutons et des bagues copieur ! :hurt5: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Par contre Louis XV jamais fait ! Et la médaille est super aussi ! Je suis étonné que fouduroi ne te soit pas encore tombé dessus pour une ID ! 8| :hehe:
Autrement encore une bagounette qui a perdu sa pierre précieuse ! Tu l'a pas trouvée avec ton détecteur ! :aille: :mdr2:
Belle sortie en tout cas ! Et en plus tu as formé quelqu'un pour le futur de la détection ! :super:
Bonjour Benpilot les boutons c'est mon dada je les adore autant que les genoises :coeur:
L'endroit où je vais est une mine a médaille pas une sortie sans en ce moment et elles sont en bonne état :super: fouduroi va se régaler avec celle là
La bague est superbe j'en fais tres tres rarement de ce style ce fut la première trouvaille de la matinée avec le detecteur bien sur :mrgreen: et ca m'a mis en joie et j'aurais pu rien trouvé apres cela n'avais plus d'importance.
A plus
 #1117798  par ledzep2b

amateurdetect a écrit :Hello :hello:
Yes sol d'Aix et médaille religieuse du XVIIe.
Amat :)
Merci Amat et bien vu :super:
 #1117799  par ledzep2b

carus a écrit :belle sortie , merci du partage :super:
Merci Carus :hello:
 #1117802  par ledzep2b

Sebdu50 a écrit ::hello:
Jolie sortie, bravo pour la Louis XV :super: la bague et la médaille son top :amen:
Merci sebbu50 effectivement se sont de beaux objets et on s'en rend compte encore plus une fois rentré à la maison :super:
 #1117804  par ledzep2b

optimus 59 a écrit ::hello: pas mal la petite sortie ,j :coeur: la medaille :super:
Hello eh oui sympa comme tout la sortie du soleil :mrgreen: et le calme qui n'était troublé que par le chant des oiseaux
Merci à plus ;-)
 #1117813  par OFONDUTROU

bonjour
moi si il n'y a pas de génoise ....................JE BOUDE :mdr3: :mdr3: :mdr3:
bon c'est quand meme une superbe sortie ledzep !!!! et le "padawan" il a trouvé quoi?????? ;) ;) ;)
 #1117879  par ledzep2b

Hélas ofon pas de génoise et le jeune padawan à commencer une collection de clou :mrgreen:
A plus
 #1117881  par ledzep2b

Hello Domi oui il a toujours sa tête :mdr1:
Et très heureux de l'avoir trouvée
A plus peut être avec de la génoise :hello:
 #1117884  par OFONDUTROU

reeeeeeee

euhhhhhhhh les copaingsssss ......LOUIS XV a pas été guillotinné ou alors on ne me l'a pas appris à l'école :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
 #1117888  par lecranemillenaire

OFONDUTROU a écrit :reeeeeeee

euhhhhhhhh les copaingsssss ......LOUIS XV a pas été guillotinné ou alors on ne me l'a pas appris à l'école :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:

vi c est vrai c est le suivant m en fous j aime po les nobles :mdr2: :mdr2:
 #1118010  par ledzep2b

lecranemillenaire a écrit :
OFONDUTROU a écrit :reeeeeeee

vi c est vrai c est le suivant m en fous j aime po les nobles :mdr2: :mdr2:
Ofon Domi lui il decapite tout le monde :mdr3: :mdr3: