Bonjour !
Je pars détecter à pied. Il faut donc que tout tienne dans un sac.
J'ai choisi un sac de FAMAS (de marque Swiss Arms) :
Une mini pelle rustique et légère en bois (de marque Silverline) :
Un couteau en poche (on ne sait jamais !)
Mon Deus, disque de 22,5, sa télécommande protégée par sa housse en silicone, mon pro pointer garrett.
Ensuite :
- Un sac robuste en toile plastique tressé de la longueur de la pelle (une soixantaine de cm, conçu au départ pour emballer quelques kilos de boulons...).
Dans le sac FAMAS, je mets la télécommande et le propointer dans la grande poche fermée à l'avant.
A l'intérieur, dans le compartiment principal, je range mon Deus à plat (en deux morceaux).
J'emballe la pelle dans le sac robuste. Ça entre pile poil en longueur, et je le replie en largeur. Deux avantage : la pelle ne dégueulasse pas l'intérieur du sac FAMAS, et puisque je vais venir placer la pelle dans le même compartiment (le principal) que le Deus, la couche de plastique vient protéger mon appareil des coups et des rayures.
Je referme, et je pars, sac sur les épaules. Bon, il faut placer correctement l'appareil et la pelle pour pouvoir refermer le sac. Mais ça rentre bien, c'est peu encombrant.
Ensuite, arrivé en forêt : TC à la canne, pelle en main, propointer à la ceinture. Je me retrouve avec mon sac FAMAS presque vide (ne contenant que le sac robuste de la pelle) pour :
- Y déposer mes habits (j'ai chaud et je transpire très vite, je viens du Nooooord), c'est à dire mon pull et ma veste si nécessaire.
- Y fourrer mes trouvailles et merdouilles dans des petits sacs plastique dans la poche de devant, où était rangés télécommande et propointer.
Et hop, sac sur le dos, c'est parti !
Voilà. Vite déballé, vite remballé. La pelle suffit largement, même pour la forêt.
Zéro superflu, et le tout est pratique.