Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• medaille : ste Anne et Marie enfant -sacré coeur de Jesus et Marie XX

• Identification d'objets ayant un caractère religieux.
Identification d'objets ayant un caractère religieux.

#1116375  par smoothman

bonsoir
trouvaille du jour une petite médaille qui semble en cuivre (oxydation verte) 2.6 cm de longueur 1.8 cm de largeur et 1 mm d épaisseur ,la médaille est bien user mais on voit encore un personnage assis qui fais face a un autre qui a l air debout(enfant?),le dos de la médaille n est pas dénue de relief mais difficilement reconnaissables on voit deux formes (cœur?),voila si quelqu un peut m en dire plus sur cet objet je l en remercie d avance.
Image
Image
 #1116506  par Germain

Salut,
Pour le revers, on dirait les cœurs sacrés de Jésus et Marie.
L'avers me paraît un peu plus compliqué et c'est pourquoi je ne m'avancerai pas....
Pour une datation, je dirais XIXème/XXème siècle.
 #1118013  par smoothman

bonjour optimus que veux tu dire par editer mon post? 8/sorry i m a noobs
et pour le nettoyage je n i connait pas grand chose et j ai beaucoup chercher pour me rendre compte que
l on dit tout et sont contraire (brosse a dent ou non ,bicarbonate ou pas,huile d olive qui ferait en fait sauté la patine avec le temp, eau a proscrire sur les bronzes ,laine de fer 000 qui abime mais pas pour tout le monde ,cure dent pour certain ,tournevis plat pour d autre pour finir par le WD40 :aille: les crayons type andre la cire d antiquaire et le polaroïd)du coup je suis un peut perdu et je ne sais pas tros comment traité mes trouvailles.
XAGUEN a très récemment éditer un tableau qui récapitule les méthode suivent le metal en question ;que pense tu du contenue ?
merci pour ton aide et bonne soirée :)
 #1118033  par la fouine 35 et 45

Hello,
Mon avis de profane et en tout cas ce que je ferais :
1/ Sur cette médaille (voire sur des pièces très usées), quoique tu fasses tu ne vas pas prendre grand risque :
2/ Je comprends parfaitement l'envie de valoriser ta trouvaille ;
3/ Si je l'avais entre les mains, j'essaierais sans doute d'enlever les restes de concrétions avec une aigille émoussée (voire avec le chas), ensuite je metterais un coup de triple 0 tranquille pour souligner les reliefs.
Après à toi de voir, tchuss.
 #1118183  par jaz29

Hello

optimus 59 :) parle renommer le titre pour une meilleur visibilité

je le fait pour toi ainsi que les posts associé a cette médaille .
mais tu as aussi cette possibilité de le faire sur le post initial mais pas sur les réponses

@+jaz :alcool1: