Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• sortie de 2 h le 30 mars

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1118447  par canoe6

Bonjour,

Petite sortie mercredi après la pluie .
Image
Image
Image
Image
Image

Image

Bouton Pensionnat Guilbert Penard Sceaux , j'ai rien trouver sur ce pensionnat , juste que le bouton a éte fabriqué par la societe LAGESTE 1868-1879
Image
Image

:) :hello: :hello:
 #1118518  par ledzep2b

Sympa le coin :super: pour ce qui est du bouton on a du mal à trouver quoique se soit à leur sujet à part l'école mais rarement dès image les concernant je pense qu'ils étaient plutôt portés sur des blouses car à l'époque c'était obligatoire.
Heureusement qu'on les trouve au moins il reste une trace :hello:
 #1118523  par canoe6

A.M.Dangerous a écrit ::hello:
Sortie sympa, pour ma part je fais pas mieux en forêt je galère un peu...
Merci du partage et ton bouton pensionnat est plutôt classe !!!
:hello: :hello:

je préfère la foret , moins de cible mais la plupart du temps en meilleurs etat.

comme le Double Tournois que j'ai trouvé dimanche dans le meme secteur
Image

ou ce napoléon a 100 m de la maison
Image
Image

et la le napoléon trouvé en champs dimanche
Image

J'ai choisi mon camps : la foret

:alcool1: :alcool1: :alcool1: :alcool1:
 #1118524  par Sebdu50

:hello:
le bouton pensionnat est sympa :super:
 #1118531  par carus

belle sortie , beau bouton pas commun,
chez moi champs ou foret c 'est soit acide naturelle, soit engrais phosphatés, donc les jolies patines sur monnaies pas attaquées sont rares , dimanche j'irais me faire les caves de la banque de france on verra bien si les monnaies sont bien conservées :]
 #1118584  par dan48

salut a toi
le bouton est très sympa mais le Double Tournois est superbe ! :coeur:
 #1118592  par ormeau 65

:] Sortie sympa ,jolie monnaies et beau bouton . :super: .................... :hello:
 #1118870  par canoe6

dan48 a écrit :salut a toi
le bouton est très sympa mais le Double Tournois est superbe ! :coeur:
moi aussi je le trouve :coeur: :coeur: :coeur: