Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• la p'tite beauté du jour ! j'adoreeeee:)

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1119561  par OFONDUTROU

bonjour
eh non ce n'est pas une monnaie et c'est une première pour moi :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:

petite clé ( de coffre je pense car mini 2 cmx 0,5cm) peut etre mérovingienne au vu des ocelles :hehe:
je la kiffe graveeeeeeeee :coeur: :coeur: :coeur: elle n'est pas et ne sera pas nettoyée ( patine tres fragile)
a retrouver en direct dans ma vidéo à venir avec du tres beau (dont un autre objet extra pour bruno :mdr3: ) et des monnaies d'enfer :ghee: :ghee: :ghee:
Image
Image
 #1119564  par dan48

salut a toi
petite mais énorme !!
elle est toute mimie , il me manque une jolie clef dans la vitrine , hier pluie toute la journée aussi je ne tiens pas plus longtemps, :jesors: :jesors: :jesors:
 #1119566  par bru39

:hello:

superbe photo :coeur:
 #1119569  par ledzep2b

Comme elle est belle :coeur:
Bon J'attend la video maintenant :hello:
 #1119593  par Stratere

Félicitations Ofondutrou , elle est magnifique :super:
elle a l'air en cuivre du fait de cette couleur rose pale ... elle a sonné à quoi ?
problablemernt méro, mais j'ai lu quelque part que les ocelles en fait sont apparues dés l'Empire et ont disparu après l'an mil... :hello:
 #1119607  par Paulochon

Bravo Pat, t'as trouvé la clé du (des) champs !! J'espère que tu l'as demandé au proprio et que tu lui as rendu après ! :hehe: :mdr1:
:coeur: :alcool1:
 #1119610  par julio91

Salut Ofon :hello:

Encore un bien belle objet, je partage ta joie :coeur: :coeur:
Merci du partage :amen:
elle est sublime cette clef, ta raison ni touche plus :coeur: :coeur:
 #1119617  par OFONDUTROU

Stratere a écrit :Félicitations Ofondutrou , elle est magnifique :super:
elle a l'air en cuivre du fait de cette couleur rose pale ... elle a sonné à quoi ?
problablemernt méro, mais j'ai lu quelque part que les ocelles en fait sont apparues dés l'Empire et ont disparu après l'an mil... :hello:
bonjour
c'est ce qui est tres etonnant statere ! ELLE NE SONNE PAS :mdr1: :mdr1: :mdr1: j'ai eu un grésillement qui a attiré mon attention et comme elle était posée au sol ......
J'etais en discri 50 et sensibilité 84 et meme posée sur le disque ( comme visible sur la prochaine vidéo ) AUCUN SON ! :mdr3: :mdr3
je n'y comprends rien car avec le makro cuivre et bronze sonnent autour de 80
MYSTEREEEEEEEEEEEEEEEEEEE

merci à vous tous de partager ma joie ! pour une premiere clef ,elle est sympa !!!
 #1119619  par carus

sur on en vois pas tous les jours des comme ça :super: :super: ( plus qu' a trouver le petit coffre qui va avec..... fortuitement bien sur :] )
 #1119659  par Germain

Bravo.... :super:
Aucun rapport avec ta jolie clé mais j'avais envie de partager cela....
Image
 #1119692  par BENPILOT

Kikou Pat ! J'attends ta vidéo avec impatience ! Ça nous met l'eau à la bouche ! :ghee:
Pour la clef je te fais l'ID si tu veux ! Clef de ceinture de chasteté médiévale ! XIII ème siècle !
Image
Qu'est ce qu'on dit ? :jesors:
 #1119757  par novice

Que dire Pat, Superbe, moi je la verrais bien GR :coeur:
 #1119816  par aissa

Bonsoir
Toujours intéressant, de trouver un objet comme celui-la. Très belle clef :super: :coeur: :coeur:
 #1120169  par Stratere

Germain a écrit :Bravo.... :super:
Aucun rapport avec ta jolie clé mais j'avais envie de partager cela....
Image
merci Germain pour cette documentation :hello:
c'est ce qui est tres etonnant statere ! ELLE NE SONNE PAS :mdr1: :mdr1: :mdr1: j'ai eu un grésillement qui a attiré mon attention et comme elle était posée au sol ......
J'etais en discri 50 et sensibilité 84 et meme posée sur le disque ( comme visible sur la prochaine vidéo ) AUCUN SON ! :mdr3: :mdr3
je n'y comprends rien car avec le makro cuivre et bronze sonnent autour de 80
MYSTEREEEEEEEEEEEEEEEEEEE
merci Ofon pour ces précisions .... vivement la vidéo :hello:
 #1120179  par kappa18

:) trouvé en terre ???? alors surement une clé de sol !..... :hehe: :jesors:
 #1120182  par Stratere

kappa18 a écrit ::) trouvé en terre ???? alors surement une clé de sol !..... :hehe: :jesors:
elle est bonne, kappa :super:

à moins qu'elle ait été trouvée en forêt, c'est plutôt la clé des champs :hehe: