Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Ce qu'il reste de Gaston, Marianne etc...

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1119888  par Blaireaua

Coucou

Je vois que je ne suis pas le seul aujourd'hui à avoir "croisé" Gaston ou Marianne! Malheureusement, bah moi je les ai pas croisés au meilleur de leur forme :/ ...! Dommage mais bon toujours plaisir quand même !
Place aux images pour cette journée:

Les boucles (ou pas!):
Image
Image

Les monnaies:

Gaston d'Orléans 1642:
Image

10 cent Belgie 1916
Image

Nap'
Image
Image

Et la pauvre Dupré défigurée (je sais pas si c'est bien Marianne!?)
Image
:hello:
 #1119897  par esus

Dommage ce sont de belles trouvailles, terre acide des bois ou pré ?
 #1119898  par dan48

salut a toi
c'est vrai que ce n'est pas la grande forme pour les monnaies mais au moins elles sont identifiables
jolies boucles
 #1119910  par Blaireaua

Merci pour les coms' :)!
esus a écrit :Dommage ce sont de belles trouvailles, terre acide des bois ou pré ?
En fait tout est dans ta question Esus, Des prés laissés à l'abandon, aujourd'hui devenus bois...Et humide avec tout ça! :D
 #1120015  par OFONDUTROU

bonjour
ouille hélas tu es passé trop tard :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: mais c'est la détection ! tres jolies photos :hello: