Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• objet en bronze a ident

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1118687  par Taranis

:hello:
C'est un oiseau ?
 #1118691  par gege80

un pied de radiateur ...
 #1118704  par Germain

Un pied de support à chaudron....?
 #1118718  par Taranis

Un support de tringle à rideaux ? :mrgreen:
 #1119809  par Germain

Bah du coup, j'suis pas mécontent d'avoir échoué... :langue2: :langue2: :langue2:
 #1119827  par piragol

arthemis84 a écrit :personne trouve , donc c'est une attache de suspension de bassin, de type argentomagus, tout simplement, trouvé dans une décharge d'un fondeur du 18 ieme
Bonsoir Arthémis,
Je ne sais pas comment te dire ça, alors je ne vais pas tourner autour du pot.
Pour moi, ce n'est absolument pas ton objet, qui ne présente avec ton ID qu'une cousinité très récente, et le fait que tu le retrouves chez un fondeur moderne aurait du te mettre la puce à l'oreille.... :-|
En voici d'authentiques : http://www.instrumentum-europe.org/imag ... ssins].pdf
 #1120056  par piragol

Je me souvenais en avoir vu passer une identique l'an passé.....
Après recherches, ben c'était la tienne ! :hehe:
 #1120320  par piragol

Je ne pense pas qu'il y ait de rapport entre les deux, la bague se rapportant aux " bagues architecturales " comme je les appelle, bagues montrant un détail architectural, voire un édifice entier, et parfois même plusieurs édifices !!! 8|
Pour autant, ton objet reste un mystère pour moi ! :rouge:
Tu nous en sors, des énigmes ! :cote: