Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Sortie du 02 Avril, spécial dédicace Olaf Grossebaf

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1120775  par novice

Bonjour à Tous,

Samadi 2 Avril, nouvelle sortie et sortie pas comme les autres !
Lors d'une précédente sortie, j'avais mentionné que la trouvaille avait été faite non loin de Metz. Sur ce Olaf Grossebaf me contact en MP me disant qu'il y a qlqs années il avait fait un stage dans une exploitation non loin de Metz (17km) et que si je voulais, il pouvait contacter l'agriculteur en question. Là franchement je suis resté scotché car Olaf ne me connais absolument pas et franchement je suis resté sur le :fesse: . J'ai eu beaucoup de mal à contacter la personne mais ce fut chose faite le samedi à 13h30, à 14h j'étais chez lui :hehe:
Je suis tombé sur une personne non pas sympa mais une pure merveille ! Il m'invite à monter en voiture histoire de faire le tour de ses champs dans lesquels je peux aller jouer 8| Il est impossible de tous les faire, me montre le premier (2 hectares), puis les deux suivants (séparé d'un chemin) (entre 45 et 50 hectares) Puis les 3ème,4ème et 5 ème, je pense qu'il doit y avoir au moins 100 à 150 hectares, c'est à perte de vue :) Plus je peux même aller dans le verger juste à coté de la ferme, bref partout.

Je quitte l'agriculteur vers 15h, direction le premier champ puisque j'étais en tenue avec tout ce qui allait bien.
J'ai prospecté jusqu'à 18h et je dois bien avoué que je n'ai jamais vu des champs aussi propre ! Pas un son rien de rien mais quand je dis rien de rien, c'est RIEN ! Même pas une merdouille qui vous fait creuser ! Voilà ce que j'ai sorti en 3 heures ! Il ne m'est jamais arrivé, je crois de sortir si peu en 3 heures. J'y retournerai quand même, je me dis que je n'étais pas dans le bon secteur, il y a bien quelques choses quelques parts, c'est pas possible.

En tous les cas Olaf, moi RESPECT, je n'en reviens toujours pas, et si je ne t'ai pas remercié ou tenu au courant en MP, c'est que je voulais te remercier ici, que ton initiative soit visible aux yeux de tout le monde, Chapeau bas :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen:

Image
Image
 #1120794  par bru39

:hello:

déjà avoir des terrains de jeux a profusion c'est le rêve, les belles trouvaille suivrons pis détecté l'esprit tranquille ca pas de prix ;-)
 #1120831  par BENPILOT

Jolies boucles Novice ! :coeur: :super:
C'est vrai que quand ça sonne pas du tout j'ai tendance à balancer ma pelle sous le détecteur pour voir si il est toujours vivant , pas toi ? :hurt1: :mdr3:
 #1120835  par dan48

salut a toi
si tu y a trouvé ce genre de boucle , tu peux avoir confiance en l'avenir, elles n'y sont pas venues seules
joli geste olaf :super:
 #1120839  par novice

BENPILOT a écrit :Jolies boucles Novice ! :coeur: :super:
C'est vrai que quand ça sonne pas du tout j'ai tendance à balancer ma pelle sous le détecteur pour voir si il est toujours vivant , pas toi ? :hurt1: :mdr3:
Non pas moi, suis en mode louperien....
 #1120848  par BENPILOT

novice a écrit :
Non pas moi, suis en mode louperien....
Ah oui alors c'est qu'il n'y a vraiment rien ! :mdr3: :mdr3: :mdr3:
 #1120897  par mika_cholet_49

bon je vois que je suis pas aussi con que je le pensai car moi aussi je le fait aussi !!!
 #1120901  par olaf grossebaf

comme je t ai dit en mp , les champs silencieux , il peuvent se mettre a chanter ...
je te le souhaite :super:

si j ai tenter cette démarche ; c est simple ..;
tu prend le temps de partager tes découvertes avec nous ,
tu répond a chacune des personnes qui t envoi un mot
.....etc ...etc ...
donc une bonne impression de ta personnalité
( il y en as de trés nombreux sur le forum ... :super: ) :ange:

et j avais un contact la bas , j ai mis en relation ...
c est tout , la décision final ne dépendait pas de moi ....

tu verra , il connait du monde ...... :langue2:

bonne detect

marci a vous pour vos :amen: :amen: .............. :hehe: ... c est cool

mais helas je n ai pas de relation dans le reste de france :]
( a part chez moi ... :langue2: )

#1121025  par OFONDUTROU

bonjour
bravo a novice et olaf ! encore une preuve de l'amitié qui peut naitre sur ce site :super: :super: :super:
j'adore ce genre d'histoires :coeur:
et novice les trouvailles vont venir :ange: :ange: :ange: