Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Reglage programme 5 (G MAXX ) idéal avec casque DEUS pour foret peu polluée

  • Forum sur le Deus Lite - Light "version allégée"
Forum sur le Deus Lite - Light "version allégée"

 #1120628  par Mick 73
 
Bonjour, heureux possesseur du DEUS + casque (sans TC donc) depuis peu, je me posais la question suivante: est-il possible de régler quelques paramètres depuis le casque, pour pousser la discrimination mais aussi la sensibilité ? En gros si un connaisseur de l’appareil pouvait me conseiller quelques réglages adaptés pour ce programme 5 .

J'ai fais quelques recherche sur le site, mais aussi plus globalement sur internet, hélas c'est un fouillis incroyable !

Merci d'avance
 #1120798  par Leackim40
 
Slt mick, en effet tu peut regler tes parametres sur un programme deja existant avec le casque. Note bien que tes parametres modifies reviendront a l origine une fois le detecteur eteint. Je ne m'y connait pas encore assez pour te conseiller des reglages sachant que tout depend du sol des pollutions etc.. Malheureusement il n y a pas de reglage miracle moi je jongle entre le deus fast et le gmax .
 #1120843  par Leackim40
 
Une fois ton detecteur allumé,tu appuies sur menu jusqu'a arriver a un P et un chiffre collé la c'est ton programme P5 ou P2 bref .. Il suffit ensuite de faire moins ou plus pour choisir le programme voulu et d'appuyer sur menu pour revenir a l ecran d'indice .
 #1120849  par Leackim40
 
Petite rectification tu a 10 programmes d'usine mais il y a le 11eme que tu peut modifier et enregistrer a ta convenance sans telecommande . Pour avoir plus de programme tu sera obliger de passer par une telecommande , si tu connais quelqu'un il peut te passer ses propres programmes. ;)
 #1120881  par Mick 73
 
Ok merci , mais ma question portait plus par rapport aux terrains que tu rencontrais durant tes prospections. Qu'est ce qui te fait "switcher" entre les programmes Fast et G Maxx.: terrain pollué, etc ?

De plus est-ce que tu modifies ces deux programmes durant tes prospections ou est ce que tu fais avec les réglages de bases ?
 #1120917  par Leackim40
 
En gros P3 deus fast pour les terrains minéralisés pollués ,surtout difficile genre avec des petits arbustes et pour petites cibles et P5 Gmaxx qd c est moins pollué et plus degage genre un champ un pré ,pour exemple un endroit je suis repassé en deus fast apres etre passé en gmaxx j ai sorti un1 centimes napoléon qui etait passé a la trappe
 #1120919  par Leackim40
 
Et pour la modification qd je detecte c'est tres rare , augmentation un peu de la discri si ya des cibles qui font un peu craqué le deus ou de la sensibilité des fois ,mais je prefere rester au programme d'origine generalement ! Si tu as le livre du deus regarde a la fin il y a un tableau qui t'explique les programmes et leur utilisation en gros !