Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Savo étrange !

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1115276  par Aruana

:hello: je sais qu'avec le peu de reliefs qui reste ca va pas etre évident !! mais au cas ou ! quelqu'un reconnaitrait il cette monnaie ( enfin ce qui l'en reste ) ? l'autre face est totalement lisse ! monnaie ,jeton ? elle fait 20mm de Ø en cuivre ! merci d'avance pour vos infos !!
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #1115312  par jorod91

:hello: moi je dirais jeton, mais comme dit le dicton, va savoir quand tu ne sait pas :happy1:
 #1115328  par Aruana

C'est pas faux !!
 #1120944  par rocderandon

Aruana a écrit ::hello: je sais qu'avec le peu de reliefs qui reste ca va pas etre évident !! mais au cas ou ! quelqu'un reconnaitrait il cette monnaie ( enfin ce qui l'en reste ) ? l'autre face est totalement lisse ! monnaie ,jeton ? elle fait 20mm de Ø en cuivre ! merci d'avance pour vos infos !!
:hello:
Probablement :
Demi Liard de la Principauté de Liège pour Ferdinand de Bavière
Avers: L'écusson de Bavière avec bonnet ducal
Revers: Dans le champ, trois écussons placés en triangle, à savoir, Bouillon, Looz, Hornes; et en haut une couronne entre deux boules; au milieu, le perron; en bas X et II.
Diamètre: 18,0 à 20,5 mm
Poids: 0,98 à 3,73 gr
Axe: Divers
Métal: Cuivre
Image

:alcool1:
 #1120983  par olaf grossebaf

rocderandon a écrit :
Aruana a écrit ::hello: je sais qu'avec le peu de reliefs qui reste ca va pas etre évident !! mais au cas ou ! quelqu'un reconnaitrait il cette monnaie ( enfin ce qui l'en reste ) ? l'autre face est totalement lisse ! monnaie ,jeton ? elle fait 20mm de Ø en cuivre ! merci d'avance pour vos infos !!
Probablement :
Demi Liard de la Principauté de Liège pour Ferdinand de Bavière
Avers: L'écusson de Bavière avec bonnet ducal
Revers: Dans le champ, trois écussons placés en triangle, à savoir, Bouillon, Looz, Hornes; et en haut une couronne entre deux boules; au milieu, le perron; en bas X et II.
Diamètre: 18,0 à 20,5 mm
Poids: 0,98 à 3,73 gr
Axe: Divers
Métal: Cuivre
Image

:alcool1:

ben alors la ..... chapeau :amen:
pour pensé a ça en voyant cette monnaie , certe sympatique , mais helas un peu fatigué
c est baléze
bien joué aruana pour le sauvetage
et respect roc pour cette id surréaliste :amen:
 #1120990  par marius

Je crois avoir trouvé l'ancien propriaitaire de cette monaie "Demi Liard de la Principauté de Liège pour Ferdinand de Bavière" qui apparemment serais de la famillle de persone de la photo ci-dessous :taré1: :taré1: :taré1:

Image