Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• pillage sur soldats morts à Verdun

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1120949  par prospectix

Bonsoir,

Et oui ... la race humaine est décevante, mais ça on le savait déjà :( :( ...
Comment ces gens peuvent dormir sur leurs 2 oreilles après avoir commis de telles exactions ????

Sans vouloir ranimer quelques querelles que ce soit, je viens de lire les 4 pages de com sur le site du Figaro, et je constate avec stupeur qu'aucune association de défense de la détection ne s'est fendu d'un commentaire de condamnation vis-à-vis de ce type de pratique !!!! :-/
Je pense que toutes ces assos ont un rôle à jouer sur ce genre d'article pour mettre en avant que la détect, ce n'est pas ça.

Amicalement,
 #1120964  par prospectix

Bonsoir,

Du coup, je me suis inscrit sur "Le Fig" pour y aller de mon com condamnant ces pratiques et en m'identifiant avec mon pseudo "Prospectix" comme utilisé ici ...
Comme tout commentaire, celui-ci est soumis à modération avant mise en ligne.

Si comme j'ai pu le lire plus haut, vous êtes tous outrés par ces pratiques, je vous encourage à faire de même (inscription même pseudo [nous n'avons pas à nous cacher] et condamnation).

'tain, j'vais finir par monter une asso moi :mdr3: :jesors:

Amicalement,
 #1120972  par prospectix

Bonsoir,

Mon com vient d'être publié.

Amicalement,
 #1121048  par piragol

Heureusement que nous ne sommes pas tous comme cela :
Ma dernière bague artisanale de tranchée, elle a été offerte à l'association des anciens combattants à l'occasion d'une remise de médaille à l'un d'eux.
Ben, il était super heureux ! :)
 #1121050  par Germain

piragol a écrit :Heureusement que nous ne sommes pas tous comme cela :
Ma dernière bague artisanale de tranchée, elle a été offerte à l'association des anciens combattants à l'occasion d'une remise de médaille à l'un d'eux.
:amen: :amen: :amen: :amen:
 #1121052  par diaman

Germain a écrit :
piragol a écrit :Heureusement que nous ne sommes pas tous comme cela :
:amen: :amen: :amen: :amen:
très bien !!!
 #1121162  par zatraz

langelot57 a écrit :Mais comment peut on être aussi con ?
C'est dans la nature humaine... c'est désespérant de voir ça !
 #1121376  par Rosenthal

Dans le dernier monnaies et détections on parle aussi de destructions de tombes jetées dans les decharges.mais là cela a été fait sans détecteurs et légalement donc repris par aucuns médias
 #1121393  par prospectix

Rosenthal a écrit :Dans le dernier monnaies et détections on parle aussi de destructions de tombes jetées dans les decharges.mais là cela a été fait sans détecteurs et légalement donc repris par aucuns médias
Bonsoir Rosenthal,

Oui cela se pratique aussi et je suis d'accord avec toi, c'est autant dégueu et personne n'en parle :( :(

Amicalement l'ami,
 #1122427  par Stratere

Bonsoir,

Mon com vient d'être publié.
je vais aller le lire Prospectix :hello:
Heureusement que nous ne sommes pas tous comme cela :
Beau geste Piragol :hello:
 #1122503  par youl

Il m'est arrivée lors d'une randonnée dans ma région,de voir un camion benner des ossements humains mêlés à du sablon,dans une ancienne marnière,et l'agriculteur continue à cultiver son champs normalement.D’où sont sortis ses squelettes,je ne l'ai jamais su.Ceci pour répondre à Prospectrix.
Bien entendu,je trouve anormal de prospecter sur des zones de combats et pire,d'en faire commerce.C'est comme prospecter dans un cimetière!
 #1122509  par kanar

:/ "Selon les historiens, ils restent encore 80.000 corps de soldats allemands et français enfouis sur le champ de bataille de Verdun."

Selon moi,
tous les vieux objets en métal appartiennent à des gens morts,
détecter le métal c'est détecter la mort,
puis creuser sa tombe,
à pic
...
j'arrète le death metal :jesors: je vais aux morilles, ça au moins c'est la vie... :miam:
 #1122517  par daviddulac

J'ai le même regard que Gino (dans l'ensemble) faire une id d'une" plaque d'identité" , mais faut signaler obligatoirement " le lieu " aussitôt , et interdiction totale de continuer , malheureusement cela représente un cimetière immense , peut être faire une demande pour apposer " un panneau plaque " à la mémoire de la personne , ceci à chaque endroit " par cette forme de trouvaille" . C'est vraiment triste .
 #1122582  par RON

youl a écrit :Il m'est arrivée lors d'une randonnée dans ma région,de voir un camion benner des ossements humains mêlés à du sablon,dans une ancienne marnière,et l'agriculteur continue à cultiver son champs normalement.D’où sont sortis ses squelettes,je ne l'ai jamais su.Ceci pour répondre à Prospectrix.
Bien entendu,je trouve anormal de prospecter sur des zones de combats et pire,d'en faire commerce.C'est comme prospecter dans un cimetière!
la meme ....dans un village voisin !! de la terre de cimetière dans les champs aux alentour ;alors evidemment quand tu poêle.. tu ne retrouve pas que des articles funéraires........
 #1122622  par daviddulac

" c'est à Nous et aux élus locaux " de faire bouger les choses ! .
La presse se fait l’écho de nombreuses opérations de gestion de ces cimetières et il nous est possible, grâce à elle, d’être informés de l’évolution de ces sites. Nombre d’élus sont demandeurs, en amont, d’informations, de conseils et nous essayons de répondre à ces préoccupations. D’autres se lancent inconsidérément dans des opérations de reprises à grande échelle, dévastatrices pour l’équilibre artistique des cimetières et coûteuses pour les budgets municipaux. C’est le moment du renouvellement municipal dans les communes, c’est donc aussi le moment opportun pour se préparer à une communication auprès de tous. J’ai souhaité depuis plusieurs années faire partager, à nombre d’entre vous, cette préoccupation de la sauvegarde de l’art, de la mémoire, des paysages de nos cimetières. Il se fait plein de choses. Plusieurs d’entre vous se sont lancés dans des actions d’inventaire pour une connaissance plus grande de ces lieux, c’est un des aspects essentiels de ces missions de sauvetage. Des recensements de tombes s’organisent en des lieux divers du département. Les cimetières sont des lieux publics fréquentés par les familles endeuillées mais aussi par des personnes en recherche du lien familial, de l’histoire ; ils sont pour d’autres des lieux de déambulation. Le cimetière est un lieu qui doit être paisible et le végétal à une importance considérable. Le cimetière est le lieu où se concentrent les mémoires de la commune ; il est donc indispensable de conserver cette mémoire . Voila comment doit être le respect et surtout pas par la démolition pour en faire des parkings ou des supermarchés , car servir une commune c'est bien , mais il y a suffisamment de place(s) sur notre territoire :hello: ( ps pas de moi) mais ce texte est une réalité , il est évident aussi , que rien ne remplace le bénévolat , nous sommes tous cousins surtout dans une petite commune . J'ai légérement dévié le sujet de base , mais il était pour moi très important de le rappeler que pour nos ancêtres faire l'entretien des tombes est normal , et cela ne coute rien d'en faire autant quand le nom est perdu ou la famille très éloignée (distance).
 #1122883  par kanar

daviddulac a écrit :nous sommes tous cousins surtout dans une petite commune
j'me disais aussi, c'est ça le problème...
et vive la mort ! :jesors:
 #1122913  par prospectix

kanar a écrit :

:hehe: ::d

Amitiés.
 #1122917  par grounddetector

kanar a écrit :
:mdr1: :mdr3: :mdr3: :super:
 #1122966  par pierre-yves

annibal 60 a écrit :mes ques que vous allez foutre sur les champs de bataille bordel autant détecté dans un cimetière...certain
écrits me dégoute comment en peut aimé trouvé des plaques militaire...comme je lis dans certaine vidéo :jesors:
:super: cela aurai du etre la premiere reponse et la seule bonne.