Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• 2 ptites beautés du matin :)

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1121085  par OFONDUTROU

bonjour les amis
une journée un peu spéciale pour moi ;) il y a 2 ans ,jour pour jour ,j'ai recu en cadeau mon tout 1 er détecteur :ghee:
donc je suis sorti avec le white coinmaster pour le remercier de tout ce qu'il m'a fait trouver :hehe: :hehe: :hehe:
et il était en tres grande forme 8| en moins d'une heure il m'a sorti des trucs étonnants !!!
je vous en présente 2 parmi les 6 p'tites beautés qu'il a mis au jour !vous aurez une photo de la totalité nettoyée
Image
Image
Image
 #1121091  par grounddetector

Dommage quelle soit rognée,car elle n'est pas trop "bouffée " ! :super:
 #1121099  par OFONDUTROU

reeee
oui les amis je vais la triplzéroter délicatement :hehe: :hehe: :hehe:
 #1121102  par dan48

salut a toi
superbes !! un douzain du dauphiné aux croissants pour henri II si je ne m'abuse :super:
 #1121103  par Paulochon

Salut Pat :hello:
Oui Dan, un tres joli douzain du Dauphiné aux croissants d'Henri II (2e type, 1552 atelier Grenoble) :coeur: :coeur: ;)

Le deuxieme objet est aussi magnifiquement décoré ! Surement une partie d'un livre (si le format le permet) mais j'ai oublié le nom exact :hehe:
:alcool1:
 #1121108  par olaf grossebaf

:hello:
donc pour feter dignement ton aniversaire ( a toi ) , il faut t enmener bosser :langue2:

de temps en temps je prend mon 250 ,( il m as trouvé le potin a paques ) :coeur:
( je vais pas le laisser rouiller ; il m a trouver de trés chouette trucs ..) :super:

pour ta sortie , ben c est du trois etoiles ....
l objet florale , tres joli
la monnaie , un fois bichonnée , date deja bien lisible :| , ça va etre :aille: :coeur: :coeur:

je n ose imaginer le reste , si c est juste l'apero 8/
je prépare mes tranquilisants pour la photo de groupe :mdr2:
:super:
 #1121129  par jamzben51

bon ben allez je vais preparer les mouchoirs pour le reste parceque la je sens que je vais craquer.
 #1121159  par Sebdu50

:hello:
jolies trouvailles :super: en attendant les 4 p'tites beautés...je sens que ça va piquer :|
 #1121164  par OFONDUTROU

ouille ! je me suis mal exprimé :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: les autres sont plus ordinaires ! un 3/4 de Double Tournois original car la taille ne correspond pas du tout et il me semble etre en billon au lieu du cuivre :| peut etre un faux .....
un autre presque savo mais comme c'est mon 1er pour marie de montpensier je l'aime quand meme, 1 bon gros décime ( pas en grande forme) un bouton tombac super joli et 1 10 ct napoléon pas vilain
ce qui m'a plu c'est que le white a trouvé ca sur un tout petit périmetre :hehe:
pour le billon il est quand meme bien usé donc j'ai laissé du noir pour qu'on puisse lire la légende
merci a dan et p'tit paul pour l'ID
Image
Image
Image