Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Avant - Après, voilà un sauvetage !!

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1121168  par zatraz

Salut,

Je ne sors que très rarement c'est dernier temps mais j'ai encore quelques trucs et bidules à nettoyer.
Des objets rigolos, des petites voitures, des couteaux oxydés, et quelques rondelles vertes.

Notre loisir, c'est 50% de la joie et du plaisir de "trouver" des choses inimaginable, mais c'est aussi 50% de la chance de pouvoir les sauver, en les nettoyants !

Comme celle là :
Rondelle sortie d'une vigne dans le sud (clin d’œil Goupil !)

Image
Bon quand y a autant de vert de gris une fois la terre partie (et je vous dis pas comme c'est chiant d'enlever la terre au cure-dent avec de l'eau déminéralisée !!). Surtout que l'autre coté était juste ... vert.

Je savais ce que c’était, j'aurais pu la mettre dans un petit sac en écrivant "12 Denier révo hs".
Je ne pensais pas la sauver, mais j'ai essayé.

Re-trempage dans de l'eau déminéralisée, utilisation de triple 0 et une touche de Dremel (je sais honte à moi parfois mais je suis très doux). Et pour finir cire d'antiquaire, brossage à la soie ... Même pas une heure (bon ok c'est méga long je sais).

Mais voilà le résultat ... tadam !!!

Image

Image

La détection ... C'est ça !!!
 #1121172  par Calor

Super!
Pourquoi tu utilises de l'eau déminéralisée ?
Perso je gratte à sec au cure-dent et ensuite c'est 000 avec un peu d'huile.
 #1121179  par zatraz

Calor a écrit :Super!
Pourquoi tu utilises de l'eau déminéralisée ?
Perso je gratte à sec au cure-dent et ensuite c'est 000 avec un peu d'huile.
PH neutre et ça ramollie la terre.
Donc pas d'oxydation.