Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Je me présente

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1121398  par Petit Chercheur

Bonjour à tous,

Je suis nouveau dans la détection:3 mois! Aussi ; aprés avoir parcouru le forum , je décide de m'y lancer.
Je détecte avec un ACE 250 , mes objectifs sont modestes m'amuser et faire quelques trouvailles si possible .Mon terrain de" chasse" se situe dans le Sud-Ouest. Je respecte la loi et demande des autorisations avant de chercher.
J'ai du faire entre 300 et 400 trous avant de commencer à comprendre ma machine . Je préfère creuser dés le 2eme carré de l’écran'( au dessus des ferreux)
En trois mois, j'ai sorti pas mal de "merdouilles" mais j'ai pu trouver 1 vieux compas en bronze dans un bois , 1 boucle (à identifier) 8 monnaies dont 3 assez anciennes mais hélas impossibles à identifier au moins par moi car très abimées!
J'aurais donc besoin de conseils pour identifier mes trouvailles .
De plus, j'envisage de booster mon ACE (mais pas de le changer) et donc de monter une tête ultimate 33cm.
Qu'en pensez vous? et où puis je en trouver?
Je vous remercie par avance de vos réponses
 #1121401  par Germain

Salut,
Belle présentation! Bienvenue sur le forum..!!! Tu devrais trouver les réponses à tes questions d'ici peu!
 #1121403  par Petit Chercheur

Merci,

J'essaye de trouver comment poster mes "trouvailles à identifier"
Bonne soirée
 #1121404  par Sebdu50

:hello:
Bienvenue à toi :alcool1:
 #1121405  par Germain

Tu vas dans IDENTIFICATION et tu choisis la sous-catégorie qui correspond à l'objet que tu as à faire identifier...
 #1121407  par mika_cholet_49

Bienvenue !!! n'hesite pas a m'ecrire en MP si tu as besoin d'aide pour ton post ou demande a un modo ils sont la pour ca si c'est demandé gentiment !!!!
 #1121414  par Calor

Bonjour et bienvenue,
Tu dis faire de la forêt...un disque Ultimate 33 est encombrant. Attention au poids également car sinon le détecteur va être desequilibré.
Par contre il est certain que ta machine va se retrouver boosté avec ce type de disque (DD) en profondeur et en réactivité.
Pour ma part je conseillerais le disque DD Garrett qui est polyvalent, pour moins de 100 EUR il y a un disque Nell ou Mars qui est très bien également.
Tu me diras, perso je n' ai jamais remis le disque d'origine.
 #1121415  par GoFinder

salut Petit Chercheur... :hello: ...
avant tout bienvenu...pour ce qui est du détecteur tu trouveras
certainement quelqu'un pour te renseigner essai Stefouille elle à
le meme...pour ce qui est du nettoyage monnaie et objet paille triple zéro (léger)...
pour les conseils y a les anciens du forum comme OFDT et Optimus59...
encore bienvenu a toi et quand tu ne sais pas c'est quoi???il y a Germain ( big up)...
et je te souhaite de faire des grosses trouvailles Petit Chercheur... :super:
peaaaaace
 #1121417  par olaf grossebaf

:hello:
bienvenu a toi :alcool1:
pour le boostage du 250 ( j en ai un )
j y ai longtemps pensé ........ pour ne pas le faire
la tete d origine est assez lourde , alors + grande ...!!!
etc .... etc .... etc ....

mais n hésite pas a ouvrir un post et posé la question , tu auras plein d avis :super:
 #1121515  par OnzeEleven

:) Bienvenue parmi nous :alcool1:
 #1121516  par grounddetector

:alcool1: :alcool1:
 #1121528  par Calor

Bonjour Petit Chercheur,
Je t'ai envoyé un MP
 #1121684  par Burgonde64

Bienvenue à toi :hello:
 #1121735  par ASTERIX38

:hello: Bienvenue à toi. :alcool1: