Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• mes 2 p'tites sorties d'hier et d'aujourd'hui

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1121659  par OFONDUTROU

kikou les amis
la video de ces sorties est horrible à cause du vent donc je vous met deux trois photos des trouvailles pour le partage ! ;)

de gauche a droite et de haut en bas !
1 liard a la vieille tete,1 anneau bronze,1 bouton tombac décoré,1 bouton révo ,1 bouton à la grenade,1 décime de l'an 7 ,1 boucle médievale ,1 bouton avec bateau,1 10ct napoléon ,1 50ct semeuse argent 1915,1 boucle 18eme, 1 croix ,3 Double Tournois ( charles 2 de gonzague , louis XIV et gaston d'orléans),1 douzain au croissant ,1 déco de livre argent???, 1 liard au juste juvénile et le caillou que je garde pour pira au cas ou :hehe: :hehe: :hehe:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
 #1121671  par piragol

Le silex a la bonne couleur, tu es sur la voie de la rédemption néolithique ! :coeur:
 #1121674  par bru39

:hello:

arff bin plus varié y'a pas :super:
 #1121695  par Burgonde64

Très jolies sorties :super: très varié et bien agréable à contempler :super:
 #1121708  par OnzeEleven

:) Et ben heureusement qu'il y avait tu vent sinon tu nous aurais fait une vidéo qui nous aurez tous dégoûté. ;)
Et même pas fatigué par cette année supplémentaire :jesors:
Bravo :super:
 #1121717  par ledzep2b

Très belle sortie :super: que de belles trouvailles,félicitation il y en a pour tout les goûts :amen:
A plus Ofon :langue3:
 #1121765  par OFONDUTROU

merci les amis ! pira je te garde le caillou ( il est gros) ca va te faire revenir me voir :hehe: :hehe: :hehe:
toff ,le bidule je n'en ai aucune idée ( je ferai une photo à ID)
merci stefouille (une connaisseuse :taré1: )
AMDDDDDD c'est pas un bouton de cape le tombac ( trop gros) ,je ferai une photo a part pour le GOFINDERRRRRRR :ghee:
merci ledzep,onze burgonde seb et bru pour vos gentils coms :amen:
 #1121769  par esus

Bravo Pat du varié et en bel état :super:
 #1121773  par Germain

Joli....!!!
Pour ton silex, il est possible que ce soit un reste d'éclat à partir d'un noyau. Technique dites de Levallois.
Image
Ensuite, cet éclat sera retravaillé afin d'obtenir des éclats plus petits avec lesquels il sera possible d'obtenir des pointes de flèches.
 #1121817  par OFONDUTROU

toff c'est ce que je pensais au début mais ;;;; je crois pas ! on verra !
merci jean luc je me suis bien régalé :ange:
merci aruana et julius
germain je garde le caillou pour mon MAITRE gastéropode ! je garde pas ces trucs là :mdr3:
 #1121884  par dan48

salut a toi
on ne peut pas dire que tu t'ennuies en sortie !
plein de trucs superbes , les Double Tournois ont (encore) l'air en pleine forme et ce bouton bateau est très intrigant
un grand bravo
 #1121966  par OFONDUTROU

kikou dan
le bouton bateau je l'ai retrouvé Image( jaz a posté le meme en 2011) :mdr1: :mdr1: :mdr1: et c'est vrai que les Double Tournois sont cools
merci à toi olaf :hello:
a bientot
ps :toff tu as raison morceau de boucle :amen: :amen: :amen:
 #1121988  par GoFinder

salut OFDT... :hello:
pour moi un mot ( en plus des autres): LA CLASSE... :super:
 #1122000  par piragol

Le gastéropode fait le plein de salade et se met en route. :ghee:
A bientôt pour une nouvelle sortie détection ? :]
Image
 #1122078  par OFONDUTROU

kikou pira
avec grand plaisir ! bon j'ai plus beaucoup de labours et ils sont moins riches mais je trouverai ! c'est cuit pour ce week end mais le suivant si ca te dit (MP) idem pour toff et jacky :hehe: :hehe: :hehe:
 #1122097  par piragol

OFONDUTROU a écrit :kikou pira
avec grand plaisir ! bon j'ai plus beaucoup de labours et ils sont moins riches mais je trouverai ! c'est cuit pour ce week end mais le suivant si ca te dit (MP) idem pour toff et jacky :hehe: :hehe: :hehe:
Si samedi ? :mdr3:
Ce week-end, c'est comptage de gibier.... tout le monde se fait porter pâle, grippe, mal de dos, enfants, astreinte, garde, boulot, j'en passe.... :grr:
Ah ça, quand tu proposes de chasser, il y a du monde ! :mrgreen:
Pour s'occuper du gibier, là, beaucoup moins.... :nono:
Bonne nouvelle pour lui toutefois :
Désormais, seules les personnes qui se seront occupé du gibier auront le droit de venir sur les terres. :diable:
 #1122142  par Burgonde64

:hello: ah, au fait, pour ton silex: j'y voit un petit racloir à encoche ;) pour la datation,plutôt difficile hors contexte . Mousterien ?, aurignacien ? Mon cœur balance :]
Amicalement ,
Burgonde