Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• ma deuxième sorti

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1122070  par Lunerouge

bonjour

Voila ce matin ma deuxième sortie avec mon alpha 2000 en forêt voila mes trouvailles
Image
Image netoyée

A part quelque merdouille j'ai enfin trouvé 2 pièces ! une 5 centimes 1969 et l'autre ?? elle est tres abimé je vois ni valeur ni date :/ la pièce est étonnement légère ! de quand elle date ?
 #1122073  par olaf grossebaf

:hello:
+ 1
5 fr lavrillier en alu
1945 a 1952
la date ( si lisible ! ) est sous le mot francs , de l autre coté
 #1122079  par heisenberg66

ma 1 ere ID lol rien de compliqué pour le moment ^^
 #1122174  par NANARD0334

:hello:

Dommage que l'acidité du sol ai fait des dégâts :/ car elle avait de beaux reliefs
 #1122282  par MicrométriX

lecranemillenaire a écrit :faut persévéré :hello: :super:
au vu d el'etat de la 5 francs, j'ai comme l'impression qu'on nous prends pour des "blaireaux" non ? j'aimerais bien voir l'autre cote :]
 #1122299  par Lunerouge

et bien voila de l'autre côté Image

c'est pas jolie, quasi toute cette partie est comme resté colé à la motte de terre :-|
 #1122302  par Julius27

Pour ta 2eme sortie, 2 monnaie c'est pas si mal :)
 #1122402  par MicrométriX

Lunerouge a écrit :et bien voila de l'autre côté
merci, et, punaise, vraiment pas de bol le chiffre 5 et la moitié de la date envole :|
tu en trouvera d'autre , elle ne sont pas toute bouffee comme sa :super: