Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• déus prog 3!!!

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1121788  par paul45120

salut tout le monde,premiere sortie avec dédé hier,beaucoup de monnaie,vraiment tres bien par contre je trouve que le programme "fast" est un peu léger en puissance !! qui pourrait me "coaché"pour le même programme mais plus de profondeur,bref le booster,disci,reac,etc.
merci les amis. :super:
 #1121791  par paul45120

j'ai oublier de vous dire,uniquement en forêt "propre"
 #1121796  par Rococo

le programme 3 est un programme spécialement conçu pour zone ferreuse,il a une reactivité elevee.Pour plus de profondeur en milieu propre il te faut mettre soit le mode 2 (gmp)qui est en 18 khz soit un mode en 8 khz
mais tout ceci est expliqué sur le mode d emploi
 #1121812  par paul45120

merci rococo,le programme 2 est mieux que le 3 pour la foret donc ? comment peut t'on en tirer partie de ce programme si le terrain est tres propre,j'entend par-la un réglage précis(expert).
la notice je l'ai lu et relu mais j'ai le deus depuis 3 jours.... :hello:
 #1121825  par kappa18

:malin2: c'est sûr en 3 jours on ne peut pas dire que l'on sait se servir du déus.....le manuel ok est à lire mais il manque beaucoup de chose , pas assez complet je trouve.... donc après comme tout , sur le net il faut chercher un peu partout et ne pas demander un programme qui ne sera peut-être pas fait pour les sols de ta région, même si on pense qu'un programme pour la forêt est des plus simple.....
cela fait 2 ans que je pratique avec le déus et j'en apprend encore....alors en 3 jours......à moins que je sois pas rapide !... :mdr1:
:) ce lien a lire à traduire est intéressant...http://www.metaldetectingworld.com/xp_d ... ined.shtml
 #1121836  par paul45120

merci pour ta réponse, mais il est tres difficile de demander un programme à quelqu'un même pour essai,faut croire que c'est un sujet"tabou"....
je voulais juste avoir une amélioration ou pas en fonction du terrain et surtout m'habituer au réglage pointu du deus.
merci pour ton lien en tout cas :hello: :hello:
 #1121838  par kappa18

:) des réglages il y en a des tas rien que sur le forum dans la rubrique XP déus....fais toi aussi des test chez toi en terre ça aide aussi beaucoup !... :alcool1:
 #1121883  par paul45120

ok merci beaucoup :super:
 #1121949  par Rococo

si tu veux aller profond sur du propre utilise le programme relic;qui a une reactivité basse et une frequence de 8 khz,et là je te garantie que tu tapes profond.Il n y a rien de tabou,le forum est rempli de ce genre de questions
 #1122133  par NANARD0334

:hello:

Comme tu vois, "rien à caché le nanard,rien de tabou :happy1: "

Avec la TC , c'est vraiment un confort indéniable , tu as toujours le cadran des données sous les yeux, moi qui détecte à la limite du tout métaux, tu vois de suite avec "le fer à cheval et l'indice de conductivité" la nature de ce qui se trouve sous ton disque, et pour ainsi dire je ne me trompe jamais.
Voilà comment j'opère " mes terrains jeux sont les bois et champs en jachères pleins de broussailles "
je détecte en BASIC 1 amélioré
BASIC 1 ----------------------------------------------------- EXPERT

-DISCRI 4.5 -------------------------------------------------- -3 TONS
- SENSIBILITE 94 ------------------------------------------- -PUISSANCE 2
-FREQUENCE.+ 11.6--------------------------------------- -Rien
- VOL FER 0 -------------------------------------------------- -Rien
-REACTIVITE 1----------------------------------------------- -SILENCIEUX -1
-REP. AUD 4 ------------------------------------------------- -SAT AUDIO 1
- NOTCH + --------------------------------------------------- - Rien

Et si j'ai un doute sur les ferreux je fais + sur ma TC et là je tombe sur le programme d'usine 2 - GM POWER qui à au programme un VOL FER à 3 , on est de suite renseigné ( C'est là que la TC est génial)
Avec ma méthode ça va du billon au boulet de canon que posterait dans les jours à venir ( je traine un peu les pieds pour le nettoyage :happy1: Nettoyage fait

Image

Image

Image

Je te file un tuyau, si après un moment de détection ton appareil envoi des sons à tout va que tu n'arrives pas à gérer alors que tu as bien contrôlé tes effets sol, tu éteints ton appareil et tu le rallumes et bien sûr tu refais ton programme perso, pour moi le résultat est garantie, mais attention je n'ai pas la science infuse, y a des pro sur le fofo qui t'en diront plus, moi je te fais part de mon expérience perso

Entre nous c'est bien la profondeur, mais quand tu va chercher un boulet de canon de 16 KG à plus 40 cm, c'est à dire que le dessous du boulet est à environ à 60 cm, et bien il faut le sortir le "gamin" :happy1:

Si en BASIC 1 tu as un indice à 88 et qu'après avoir fait un trou de 20 cm et qu'en GM POWER tu as toujours 88 d'indice tu as une chance de tomber sur un gros truc rond qui sonne comme un métaux non ferreux, vérifié 2 fois ( je viens d'en trouvé un deuxième) dans ce cas bon courage, retrousse les manches :happy1: :happy1: Ha oui !!! il te faut un bon sac à dos, 2 km à pied avec ça dans ton sac, tu es très content d'arriver à ton véhicule
 #1122166  par Rococo

pour éviter parfois de l instabillité,il suffit de penser a ne pas allumer son appareil pres de la voiture,et ce avec TOUS les appareils
 #1122172  par NANARD0334

Rococo a écrit :pour éviter parfois de l instabillité,il suffit de penser a ne pas allumer son appareil pres de la voiture,et ce avec TOUS les appareils
:hello:

Je n'y avais pas pensé, mais dans mon cas c'est pas possible, car mon véhicule se trouve toujours très éloigné de mes terrain de jeux, j'aime la marche à pied ......... :happy1: , merci pour le tuyau Rococo, j'en ferai part à certain
 #1122199  par paul45120

un grand merci à toi je vais essayer ton programme,je n'ai peut etre pas assez chercher sur le forum.....
je viens de rentrer à l'instant de detection avec un programme "ameliorer" sa chante pas mal car se champs était rempli de ferreux ,resultat,napoléon et savo,bon ca commence à rentrer au niveau "son".....pas facile aprés tesoro et un G2 mais il est quand même "redoutable" au niveau selectivité . :amen: :hello:
 #1122367  par bubulolo

Rococo a écrit :pour éviter parfois de l instabillité,il suffit de penser a ne pas allumer son appareil pres de la voiture,et ce avec TOUS les appareils

_ T'éteint pas ta voiture avant de déballer ton matériel ... rococo ? :arrow: :pascontent1:
 #1122389  par paul45120

salut,une petite question,pour une detection en riviere ou sable de riviere,on prend un programme special plage ou un autre ? :drapeaublanc:
 #1122392  par Rococo

quand on parle de plage,c est exclusivement la mer(salin)sur les plages d eau douce les détecteurs n ont aucun probleme du au sable