Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Embouchure de clairon

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1122778  par Aruana

:hello: Voila un embout de cor de chasse ou de trompette trouvé en foret qui a du manquer a son propriétére , je sais pas trop de quand il date , si quelqu'un a une idée , ça m'interesse !! merci d'avance pour vos infos !!
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par Aruana le 14 avr. 2016, 19:35, modifié 1 fois.
 #1122783  par lecranemillenaire

salut perso embout de trompette :hello: j ai le meme sinon bougeoir :hello: 18 19 eme
 #1122971  par jorod91

:hello: pour moi, ça ressemble à un embout de cor de chasse.
 #1123013  par fouduroi

jorod91 a écrit ::hello: pour moi, ça ressemble à un embout de cor de chasse.
Bonjour,

Quelques petites précisions   :)

- On doit dire embouchure et pas embout.

- Quand on parle de cor de chasse, et que l'on pense à l’instrument utilisé par les chasseurs , il faut dire trompe de chasse.
La trompe de chasse, c'est pour la chasse et pour les sonneurs de trompe que l'on voit et surtout que l'on entend à la Saint-Hubert.
Le cor de chasse y ressemble mais possède une coulisse d'accord en plus, et n'est pas joué à la chasse, mais plutôt dans les fanfares militaires.
Le cor d'harmonie est plus sophistiqué et possède 3 pistons, il est joué dans les orchestres symphoniques et autres.

En ce qui concerne la trouvaille, c'est une embouchure de clairon, de trompette de cavalerie, ou de trompette, mais en aucun cas de trompe ou de cor de chasse.

Voici, pour la prochaine fois ce dont il faut tenir compte.

:hello:

Image

Image
 #1123053  par bru39

je voyais plus ses embouchures en cuivre ? et pas en bronze comme la photo :)
 #1123211  par Aruana

:hello: Merci beaucoup pour vos réponses , c'est donc une embouchure de clairon !!
 #1123417  par fouduroi

Aruana a écrit ::hello: Merci beaucoup pour vos réponses , c'est donc une embouchure de clairon !!
N'oublie pas de renommer.