Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• sortie du jour dans des bosquets et taillis !

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1122620  par OFONDUTROU

salut les potos
bon ce matin j'ai crapahuté pres de 2 heures dans les ronciers :pleur4: :pleur4: :pleur4: mais j'ai été récompensé par mon 1er porte monnaie :langue2: :langue2: :langue2:

Image

mince la 25 ct lindauer de la photo qui suit etait dans la boursée :boulet: :boulet: :boulet:
voici donc les autres trouvailles , pas enorme en quantité mais super quand meme avec un denier tournoi que je n'avais pas :langue1:

Image

une boucle médievale et sa chape avec tous ses rivets hummmm :coeur:
Image
Image

une 5 ct révo an 8 bicolore ( je la laisse comme ca ;) )
Image
Image

et mon coup de coeur ! ce denier tournois aux 3 fleurs à 4 pétales pour ferdinand charles de cugnon
c'est ou le type 6 a1 ( rare) ou le type 7 ( tres tres rare)
ce sont les deux seuls types a avoir une petite fleur de chaque coté du DE ( coté 3 roses) en haut bien visibles sur la photo,il devrait plaire à dan celui là!!!! :hello:
Image
Image

pour ceux qui aiment les trouvailles en live ,tout a ete filmé et la vidéo sera dispo lundi ou mardi

BON WEEK END A TOUTES ET TOUS :hello: :hello: :hello: :hello:
 #1122637  par OFONDUTROU

kikou craniou c'est 1 DUIT de zelande ( monnaie neerlandaise identifiée par toff ) :hello: :hello: :hello:
bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz
 #1122649  par Stratere

une boucle médievale et sa chape avec tous ses rivets hummmm :coeur:
elle déchire grave, Ofon :super: :super:
 #1122659  par OFONDUTROU

merciiii statere oui je la kiffe grave et pour mon neveu AMD comme tu verras dans la video elle etait avec les autres mais pas du tout la meme époque donc je pense à une piece porte bonheur ,peut etre un soldat d'origine italienne ...... pour la terre de la 5 ct révo (c'est bien de la terre et non la patine qui est partie ) c'est une horreur à enlever j'ai jamais vu ca ,le cure dents glisse dessus ,1/4 d'heures pour enlever 2 mm ,elle restera comme ca :mdr1: :mdr1: :mdr1: :hello: :hello: :hello:
 #1122666  par esus

Bravo Pat une belle sortie, la boucle avec chape j'ai exactement la même je l'avais trouvé en même temps qu'une paillette médiévale et mon denier de Louis VII, c'est du moyen âge :super: :super:
 #1122677  par novice

Ouh hou, quelle sortie, comme d'hab pour toi quoi ! :hehe: :super:
 #1122690  par piragol

Sérieux, il est pas énervant notre Patrick avec toutes ses trouvailles plus belle les unes que les autres ? :grr:
:mdr3: :mdr3: :mdr3:
:love:
;-)
 #1122700  par novice

piragol a écrit :Sérieux, il est pas énervant notre Patrick avec toutes ses trouvailles plus belle les unes que les autres ? :grr:
;-)
Entièrement d'accord avec toi Pira, je me suis même déjà dit que dans les champs où je vais les p'tites picettes doivent se dirent non, non le voilà vite fuyons alors que Pat lui a dû trouver la technique pour les amadouer, il sait leur parler :mdr3:
 #1122748  par BENPILOT

Kikou Pat ! :hello: Je suis impatient de voir la vidéo ! Ça tombe bien je viens juste de regarder la dernière !! :ghee: et tu m'en annonces une nouvelle , génial !
Bon je vais pas rentrer dans le détail ! Tout est beau ! :taré1:
Je connaissais pas la notion de monnaie bicolore ! A quand la monnaie républicaine : Tricolore ! :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Encore un Double Tournois de plus pour la collection ! :super:
Ben
PS : Moi aussi j'ai fait la même chape ! :P :langue1:
 #1122754  par dan48

piragol a écrit :Sérieux, il est pas énervant notre Patrick avec toutes ses trouvailles plus belle les unes que les autres ? :grr:
;-)
je suis d'accord avec toi , ses trouvailles sont toutes très belles mais moi il ne m'énerve pas, elles me ravissent et j'ouvre ses posts avec des lunettes de soleil :modo:
magnifique ce Double Tournois , je ne l'ai pas non plus , mais je n'ai pas la même collection que toi :snif:
mais cette boucle est juste mortelle :coeur:
 #1122884  par olaf grossebaf

:hello:
meme dans les epines , tu trouve des merveilles ....
terrible :pan1:

mais j ai compris .... comment tu fais ...
toutes tes bagouses ne sont pas dans ton garage , :langue:
je suis sur que tu t ai fabriquée une ceinture ' gri-gri ' pour les attirer , ces coquines 8/ ;
et crac ..... in the poquet :langue2:
malin le gars ... :frime1:
:super:

avec tout ce que les collegues ont sortit ce jour , moi , un suppo et au lit :mdr3: :jesors:
 #1123250  par fab1745

Hé ben papy sa déménage encore une fois. Tout est beau, c'est comme dans l'cochon rien à jeter. :super: :super: :super: :super:
 #1123252  par Burgonde64

Très belle sortie avec des tas de belles choses :super: la boucle est superbe :coeur:
 #1123273  par fab1745

Hé ben papy sa déménage encore une fois. Tout est beau, c'est comme dans l'cochon rien à jeter. :super: :super: :super: :super: