Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Une jolie monnaie...et le rattrapage de mon premier napoléon...!

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1123043  par GoFinder

salut les ami(e)s... :hello:
pour le plaisir de partager...ce matin au réveil sceance de
travaux pratique pour Dexter... :hehe: ...nettoyage de quelques
piessouilles à la paille triple zéro (merci optimus 59 :super:) ...je vous laisse apprécier... ;)
50 francs Coq...il y a deux jours...et ma premiere napoléon qui avait
subi quelques expériences :rouge: ...elle est plus jolie qu'avant
je vous le confirme ... :hehe:"..je la croyais morte... ;)
Image
Image
Image
Image
Image
aller encore une (photo) pour le fun...
Image
j'espère retrouver une napoléon comme celle d'hier car après
Nettoyage AM m'a rappeler mes habitudes avec un peu de terre
et couleur vert foncer de la pièce...c'est comme ça que je kiff les napoléon...
ou en argent :hehe: ...
bon réveil à tous....peaaaaaaaaaace la family... :hello:
 #1123076  par ledzep2b

Séance nettoyage réussie GoFinder il en jette le Napoléon c'est plus net :super: attention une fois les reliefs bien apparus ne plus insister moi je me suis dit encore un peu et encore un peu qu'à la fin Napoléon eh bien il s'est barré :mrgreen: véridique
La 50 fr est neuve :amen:
Beau boulot à plus pour la suite :hello:
 #1123086  par GoFinder

:hello: merci AM...ton com me fait vraiement plaiz et rire... :hehe:
c'est en faisant des erreurs qu'on apprend à ne plus les refaire...
napoléon argent argent... bientôt peut être la mif...peaaaaaaace :super:
merci Julius27 si t'avais vu après mes expériences...pour ledzep napoléon
s'est barré en frottant moi il voulait se barrer en courant...de l'eau...
de l'huile..du grattage et du frottage :rouge: avant les conseil d'optimus 59... :super:
ldzep2b c'est mon premier celui ci en tout ca fait 3 cinq centimes napoléon et le plus beau
et celui d'hier...la prochaine fois la terre restera dessu en plus OFDT avait deja tout
identifier (la napoléon) meme dans sa motte :hehe: ...un peu dégouté mais on en fera des
plus belles j'espère...peaaaaaace
bon réveil optimus 59 :hello: ... :jesors: désole j'avais pas vu...décidément...
t'as vu ca l'ancien :rouge: ...je serai plus delicat bien plus que ca la prochaine...
:snif: mais j'espère qu'on en retrouvera des plus belles meme si c'est dur...
respect optimus et merci pour ton com... :super:
 #1123106  par dan48

salut a toi
chaque monnaie réagira différemment au nettoyage , ce sera a toi de t'adapter
autant je suis pour laisser un peu de crasse sur une monnaie ancienne qui n'a pas beaucoup de reliefs , ça permet de les souligner (les reliefs) que sur un napoléon je trouve ça dommage de laisser de la terre ; quand la patine tient , ce qui est très souvent le cas sur mes terres , je les laisse tremper quelques minutes dans l'eau , puis brosse a dent , séchage et cire d’antiquaire et c'est tout neuf
 #1123150  par AiR V

Salut bravo à toi goinfrer joli nettoyage pour la 50F. Pour les Napoléon quand tu en trouveras d autres n enleve pas la patine verte c est ce qui fait tout leurs charme et surtout fais très attention aux tranches,elles ont tendance à s'effriter très facilement.C'est en forgeant qu on devient forgeron,qui de nous tous n à jamais flingué une monnaie en voulant trop bien faire.encore bravo bonne journée à tous. :hello: