Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Pendentif ou broche a identifier Merci

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1123751  par DETECT14

Bonjour, :)
une trouvaille que j'ai fait dans le même champs dans le Calvados peut-être un pendentif ou broche ?
Merci pour tout renseignement que vous pourrez me donner (date ,provenance)
3cm de largeur ; hauteur 3 cm métal supposer bronze ,poids 4gr.
Image
Image
 #1123783  par OnzeEleven

:) Médaille d'une couronne royale ;)
Après photos trop sombre, combien y a t-il de lys ?
Y a t-il un autre motif ?
 #1123793  par DETECT14

Bonjour,
merci pour ta réponse ,il y a de chaque coté 1 fleurs de lys au total 2 ,je reposte une photo comme la médaille vire sur le rouge avec quoi je pourrais rendre son aspect d'origine sans l'abîmer ,merci.
Image
 #1123851  par Germain

Salut,
Je confirme OnzeEleven, couronne royale.
Pour ma part, vu que l'on semble deviner une "attache" sur la partie supérieure, j'y verrais plus un pendentif ou alors un élément de châtelaine.
 #1123875  par DETECT14

Merci pour vos réponses, comment je pourrais retrouver sa couleur d'origine sans l'abîmer.
 #1123878  par Germain

Je te propose de laisser un MP à OFONDUTROU en lui expliquant ce que tu souhaites mais j'ai toute de même un doute sur le fait que tu puisses récupérer sa couleur d'origine...