Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• objet sympa à identifier

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1124048  par OFONDUTROU

bonsoir les p'tits loups
trouvé ce matin ce truc en bronze émaillé avec restes de couleurs ! si vous avez une idée :amen:
bronze picardie 6 grammes 35 mm
Image
Image
 #1124053  par Germain

Salut,
Ça a des faux airs de fibule skeuomorphe....?!?!?!
 #1124066  par daviddulac

kikou à toi , des rivets , certainement de la laniére en arrière âge :rouge: c'est sympa :super: .
:hello: , j'avais en l'idée à la base d'un cache serrure (ceinture)
Dernière modification par daviddulac le 11 avr. 2016, 21:38, modifié 1 fois.
 #1124067  par kappa18

:) fait penser aussi à un demi ceint......
 #1124076  par daviddulac

il y a eu à une certaine époque , un homme appelé " le porteur " ou l'officier de bureau " qui avait la charge de transporter " invitation " donc comme une sorte de parchemin pour les invités , dans un tube en cuir , et mon idée est dans ce sens , mais hélas " c'est mon instinct " , il y a tellement de choses , qu'il est parfois impossible de savoir la vérité " de base " c'est l'aventure ;-)
 #1124080  par OFONDUTROU

A.M.Dangerous a écrit :Je l'ai vu dans ta vidéo mais... il était pas émaillé + que ça avec du bleu, du rouge ???
J'vois pas les couleur moi :0
kikou AMD les couleurs se voient quand il est humide ! dès qu'il seche sniffff plus de couleurs :pleur4: et j'ose pas le nettoyer pour pas niquer les couleurs
merci pour vos idées les amis , j'attend encore un peu pour éditer car plusieures idées
 #1124093  par la fouine 35 et 45

Salut Ofon,
A voir comme ça j'aurais plutôt pensé à une décoration de ceinture ou quelque chose comme ça. Après quelques recherches, il apparaît qu'il existe des fibules à queue de paon (mais je n'ai pas trouvé la même) peut-être une piste...
Tchusss
 #1124189  par OFONDUTROU

merci à toi lafouine :amen:
a voir effectivement de ce coté là aussi ! il manque les fixations derriere pour nous en dire plus :hello: :hello:
 #1124230  par optimus 59

:hello: moi je pense a une applique de ceinture romaine phalére :hello: :alcool1: