Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• 1ere sortie , 1ere impression

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1124292  par Lehic

Voila enfin cibola reçu !!
Première sortie samedi sur terrain assez pollué ...
Résultat plein de merdouillettes mais 2 monnaies quand même :) 10 centimes Euro et 5 Franc Belge 1973
C est peut être rien comparer a certains mais je me suis éclater quand même !
Ya aussi deux "outils "qui m intrigue ( en haut a droite )que je vais mettre en id a l occaz une fois nettoyer.
Sinon pour le cibola , très bonne impression , j ai vite capter les sons ou il vos mieux creuser ou pas mais je pense qu' il faut pas mal d expérience pour améliorer les sorties ...
Image
Image
Image
 #1124294  par fab1745

première sortie et deux monnaie, c'est pas mal du tout. Pour les merdouilles, c'est le quotidien de tous détecteurs.
 #1124301  par dan48

salut a toi
tout ce que tu as enlevé n'y sera plus pour ton prochain passage
pour tes outils je crois reconnaître un fer a bœuf et un reste de chaîne d'attache pour les vaches aussi
 #1124302  par Lehic

Merci

Oui même les merdouilles , j ' aime les déterrés ( pour l instant ::d ) mais la prochaine je prendrais un plus gros sac j ai du arreté tellement mes poches débordais :hehe:
 #1124305  par Lehic

Le truc tout en haut a droite on m'a dit que c est une protection pour maréchal ferrant qui se passait au doigt mais j 'en doute , rien trouver sur le net qui ressemble ...
 #1124314  par Lehic

dan48 a écrit :salut a toi
tout ce que tu as enlevé n'y sera plus pour ton prochain passage
pour tes outils je crois reconnaître un fer a bœuf et un reste de chaîne d'attache pour les vaches aussi
MERCI DAN48
C est bien un fer a bœuf en fait ...
 #1124434  par OnzeEleven

:) Bienvenue au club des trouveurs de fers à boeufs :super: ;)
Et on t'attend avec impatience au club des trouveurs de fers à cheval ::d
Inscription au clubs gratuite, grand banquet annuel le 30 Février :hehe:
 #1124465  par fabreizh

:hello: bravo pour ta première!! :super: Ah les merdouilles...eh ben c'est l'jeu pas le choix, après certains terrains sont moins pollués que d'autres mais y'en a quand même et les récompenses c'est les belles trouvailles!!! ;)
 #1124477  par Bill08

je confirme le fer à boeuf en haut à gauche...bien le seul truc qui sonne en Auvergne :pleur4:
 #1124484  par chineur de trésor

Salut il faut toujours une premier sortie je vois que tu es très enthousiasmé ne tes décourage pas :super:
Pour ma premier sortir j'avais fait ma premier monnaie une belle savonnette et la magie de la détection a opérée sur moi lol :jesors:
 #1124515  par Lehic

Non je ne vais surement pas me décourager je suis déja bien content de ma première sortie !!
A vrai dire j ai hésiter longtemps avant d investir de peur de ne pas aimer mais je crois que le virus ma pris ...
Hate d' y retourner souvent si ma tendre épouse ne serre pas trop la laisse ::d
Plus qu'a filer ce virus a un poto pour partager le plaisir . Même si ça détend grave la nature seul avec les ptits oiseaux :)
 #1124624  par mika_cholet_49

Lehic a écrit :Merci

Oui même les merdouilles , j ' aime les déterrés ( pour l instant ::d ) mais la prochaine je prendrais un plus gros sac j ai du arreté tellement mes poches débordais :hehe:
Pour l'instant lol c'est sur !!! moi aujourd'hui 4h de sortie j'en ai sortie de la merdouille, j'ai pas de sac mais des grandes poches et meme la je fais des arret pour jeter a la poubelle pour continuer.

Et je peux te dire que j'ai mal au dos !!!! mais j'ai profité du beau temps et pris l'air et sa n'a pas de prix =)
 #1124653  par ledzep2b

Belle sortie je pense que c'est celle que tu n'oublieras pas de si tôt car la première et tu t'en sors pas mal je trouve :super:
A plus,avec de nouvelles trouvailles :hello:
 #1124681  par seb67seb

pour les merdouille dis toi que au moins sa sonne car parfois sur certain terrain non polluer sa sonne rien du tout et fais que marcher :hehe:

belle sortie