Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • sceau à douille, blason d'azur au (pot) de ?

 #1124930  par Mika86
 
Salut a tous, quelqun aurais t il quelque informations sur ce sceau trouvé cette année dans mon jardin ....pas eut besoin d aller bien loins :mdr1: 19mm de large 25mm de long et 15 mm de hauteur
Image
Image
Image
 #1124934  par annibal 60
 
8| doit avoir beaucoup d autres choses dans ce jardin faudrait le retourné mes attention a la patronne :hurt4:
 #1124937  par Mika86
 
OOOhhhhhhhhhhhhhhh oui ....beaucoup d ' autre chose mais aussi vraiment beaucoup de merdouille mais parmis les mérdouilles j'ai quand meme reussi a trouver ca ....surprenant...mais toujours pas de tésor des templiers ...
 #1124946  par Mika86
 
Effectivement c' est l'avantage.... mais il y est pas j' ai deja regardé ...
 #1124965  par OnzeEleven
 
:) Salut,
Comme tu dis, un sceau c'est sûr. Entouré d'une guirlande florale, ok.
Je dirai XVIII ème. Par contre, difficile de voir s'il y a un blason, des armoiries.
Serait- il en argent ? A suivre ... ;)
Image
Image
 #1124971  par Mika86
 
Oui c' est de l argent c certain !!!effectivement ca ressemble beaucoup a ce que tu montre ! les guirlandes floralles ont un sens en particulier?
 #1125006  par OnzeEleven
 
:) Re,
Une signification, je ne pense pas. simplement décoratif. Mais suis pas expert.
Ca serait bien de faire une empreinte pour voir vraiment à quoi ressemble le motif du bon côté.
 #1125205  par rocderandon
 
:hello:
Matrice de Sceau à douille
Je dirais XVIII-XIXeme
Blason d'azur au (Vase ?) d'argent
Blason sûrement de femme au vu de la forme du blason (ovale) et des rinceaux fleuris
Par contre il a subi des dégradations ?
:alcool1:
 #1125219  par Mika86
 
Merci beaucoup!!A vrais dire je n' y conait rien du tout et surtout pas en sceau!! je fait entiere confiance a ceux quiy connaissent quelque choses... pour ce qui est des dégradations je n ' en sait rien a vrai dire je l ' ai trouvé presque tel quel ....un coup sous l'eau un coup de brosse a dent et voila.....