Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Valentin de Lyon, 30 ans et passionné d'histoire

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1125328  par valaindelon35

Bonjour à tous, je m'appelle Valentin, j'ai 30 ans et je suis de Caluire-et-cuire dans le 69.

Après avoir pratiqué la détection pendant quelques années, j'ai arrêté il y a 3 ans quand j'ai quitté la Bretagne pour venir m'installer à Lyon pour raison professionnelle.

Je me rends compte qu'aujourd'hui ça me manque trop, j'ai donc décidé de reprendre du service !

Je suis fier de mon pays, passionné par la richesse de son histoire et de son patrimoine, c'est donc avec plaisir, enthousiasme et bonne humeur que je pratique la détection.

Ce qui me fait le plus vibrer, c'est la sensation que j'ai lorsque j’exhume une monnaie ou un objet vieux de plusieurs siècles et de me dire "Punaise, personne n'a eu cet objet en main depuis plusieurs centaines d'années, c'est comme si l'ancien propriétaire me le léguait directement sans autre intermédiaire, une sorte de petit voyage dans le temps !"

Si il y a des passionnés proche de LYON qui souhaitent faire des sorties, ça sera avec plaisir.

Je me débrouillais plutôt pas mal à l'époque dans la recherche de terrains ;)

Merci à tous :)
Dernière modification par valaindelon35 le 14 avr. 2016, 13:14, modifié 4 fois.
 #1125375  par grounddetector

:alcool1: :alcool1:
 #1125415  par OFONDUTROU

bonjour valentin
non n'avions pas encore de curé ici ;) ;) ;) ;)
donc bienvenue a vous "mon père"
quoique en ce moment les pretres n'ont pas la cote à lyon :rouge: :rouge: :rouge:
 #1126609  par valaindelon35

Merci à tous pour vos messages :)

Je sors à l'instant de "La Maison De La Détection" avec mon nouveau jouet !

Super accueil et supers conseils :)

À très vite sur le terrain ;)
Image