Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Hémiobole à la tête de griffon et à la tête de lion carré creux

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1125549  par Garrett13

A.M.Dangerous a écrit :Dommage 90% de la photo ne servent à rien lol
j'avoue j'ai rectifié les deux dernieres photos :)
 #1125561  par Taranis

:hello:
J'ai essayé de les agrandir un peu.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #1125562  par Paulochon

Une vraie pépite comme dirait l'autre !! :coeur: :coeur: :coeur:
C'est pas la decouverte du jour, c'est la decouverte du mois :hehe:
Un grand bravo ;) :alcool1:
 #1125576  par kappa18

:hehe: même avec une mauvaise photo ça pique......superbe trouvaille! :alcool1:
 #1125577  par Garrett13

kappa18 a écrit ::hehe: même avec une mauvaise photo ça pique......superbe trouvaille! :alcool1:
Oui je dirais plutot ca brille :) :super: merci en tous cas
 #1125580  par Garrett13

Paulochon a écrit :Une vraie pépite comme dirait l'autre !! :coeur: :coeur: :coeur:
C'est pas la decouverte du jour, c'est la decouverte du mois :hehe:
Un grand bravo ;) :alcool1:
Je pense faire mieux d'ici peut lol :mdr1: :mdr1:
 #1125581  par Germain

Superbe.... :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
 #1125608  par Tonichs13

Hémiobole à la tête de griffon et à la tête de lion carré creux typique du trésor d'auriol

Bravo
 #1125616  par ledzep2b

Wahou c'est tout ce que j'ai à dire :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :super:
Félicitation :hello:
 #1125618  par Stratere

Bravo Garrett 13 :amen: un magnifique carré creux, même floue elle fait mal aux yeux 8| :| :snif: :pleur4:
 #1125623  par Garrett13

Tonichs13 a écrit :Hémiobole à la tête de griffon et à la tête de lion carré creux typique du trésor d'auriol

Bravo
What trésor d'auriol :o :o de la patate oh fan incroyable je posséde une monnaie d'un tresor :super: :super: :super: :super:
 #1125625  par Garrett13

Merci les gars j'en reviens toujours pas :)
 #1125628  par Sebdu50

:hello:
Sacrée trouvaille :| bravo :amen:
 #1125631  par Willasss82

Magnifaïkeeeeeeeeee ::d
 #1125649  par Garrett13

Willasss82 a écrit :Magnifaïkeeeeeeeeee ::d
Oué je les frappées ce matin dans ma chambre avec un peu d'argent et vile resulat :mdr1: :mdr1:
 #1125768  par Paulochon

Garrett13 a écrit : What trésor d'auriol :o :o de la patate oh fan incroyable je posséde une monnaie d'un tresor :super: :super: :super: :super:
ATTENTION : ce n'est pas parce que cette monnaie est du type "trésor d'Auriol" qu'elle y en est forcément issue !
On a découvert ce trésor en 1867 avec ce genre de pièce en quantité massive et c'était la première fois que l'on rencontrait ce type là. Donc voilà pourquoi on donne le nom du trésor quand on trouve cette monnaie.

Après on peut laisser son imagination s'exprimer, mais ce ne sera absolument pas fondé ;)
 #1125874  par Garrett13

Paulochon a écrit :
Garrett13 a écrit : What trésor d'auriol :o :o de la patate oh fan incroyable je posséde une monnaie d'un tresor :super: :super: :super: :super:
ATTENTION : ce n'est pas parce que cette monnaie est du type "trésor d'Auriol" qu'elle y en est forcément issue !
On a découvert ce trésor en 1867 avec ce genre de pièce en quantité massive et c'était la première fois que l'on rencontrait ce type là. Donc voilà pourquoi on donne le nom du trésor quand on trouve cette monnaie.

Après on peut laisser son imagination s'exprimer, mais ce ne sera absolument pas fondé ;)
Certes ce n'est pas fondé mais elle est similaire au trésor donc bon ca gére quoi :)
 #1125875  par Garrett13

A.M.Dangerous a écrit :Regardez sa vidéo c'est encore plus impressionnant !!
Les gens qui mettent des dislike sur youtube vous n'êtes pas obligé de cliquer bande de jalouses :hehe:

https://www.youtube.com/watch?v=rAdNURjMxxM
Merci la famille :mdr1: :mdr1: tu me régales dans tes vidéos continue :super: :super: :super: