Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Briquet de tranchée , gourde de poilus 1914/1918

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1126007  par Tout cha bey

Bonjour, J'ai echangé ce briquet avec un pote 'et j'aimerais l'identifier...
Merci de vos commentaires
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par Tout cha bey le 15 avr. 2016, 19:03, modifié 1 fois.
 #1126010  par Tout cha bey

Contre des monnaies romaine, ....plus ou moins savo.....
 #1126014  par olaf grossebaf

:hello:
pour la forme , c est la replique d une gourde de soldat ( 14/ 18 )
peut etre artisanat de tranché ou production post ww 1
 #1126015  par olaf grossebaf

Toffnoff a écrit ::hello:
Briquet de tranchée, gourde de poilu ( 1914-1918)
mais vu le succès de ces objets, l'art de tranchée a perduré bien longtemps après la fin de la guerre

:hello:
désolé toff on s est croisé ,
mais on sur le meme avis , c est cool
:alcool1:
 #1126018  par grounddetector

Magnifique! C 'est du grand art,original en plus ! :coeur: :coeur: :super:
 #1126056  par Tout cha bey

Bonsoir,
Merci a tous pour ces identification, la dimension est 6cm sur 4,5, et maintenant que regarde a la loupe , il est signè leleu.......
Merci
 #1126060  par piragol

Quand tu veux tu édites le titre de TON post... :-/
 #1126078  par xavbraco02

L'art des tranchées j'adore :coeur:
Super échange et joli briquet Tout cha bey.
 #1126081  par pui33

D'accord avec toffnoff pour la date fiscale '' contribution indirecte '' fabrication possible jusqu' a 1945 ...
Par contre ce n'est pas une fabrication faite par un poilus des tranchés car l'état y a mis ça ''griffe fiscal ''
Mais cela reste quand même une jolie pièce , bien représentative de son époque.
 #1126083  par xavbraco02

pui33 a écrit :D'accord avec toffnoff pour la date fiscale '' contribution indirecte '' fabrication possible jusqu' a 1945 ...
Par contre ce n'est pas une fabrication faite par un poilus des tranchés car l'état y a mis ça ''griffe fiscal ''
Mais cela reste quand même une jolie pièce , bien représentative de son époque.
Ont aurai cru que c'était bien de l'art de tranchée.oups
Sa reste quand même un belle objet comme tu dit pui33
 #1126099  par pui33

Oui jolie pièce , et de plus qui a l'air d' avoir bien vécu, car lisse et use sur les parties les plus prononcés .
 #1126151  par lecranemillenaire

Géolocalisation
Cette adresse est: France
Code du pays: FR

j ai supprimé le reste et toujours pas un gros mots :mrgreen: :-/

le monsieur et un pénible qui nuit gravement a la santé :-/ pire qu une maladie :-/

on lis bien pas un gros mots :hello:
 #1126164  par daviddulac

bonsoir , malheureusement il y a beaucoup d'annonces de ce style , le truc qui est relativement triste , c'est la simple phrase " de mettre échange " donc oui dans ce cas c'est un vrai "bisness " mais à moitié déguisé ! deja dans certain cas de figure " un objet qui à malheureusement , une vraie histoire , un passé triste , une épreuve douloureuse , un homme qui avait besoin d'avoir un rattachement émotif soit pour les siens soit pour ne pas être oublié , ceci se nomme la dignité " donc faire l'échange d'un dit objet " aussi prestigieux " n'est pas ou est loin d'être respectueux envers les milliers de familles ! ceci n'est pas bien , en plus " contre détecteur de métaux " comme "faire offre " bien bas , très très petit cette façon de faire !