Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• médaille :notre dame de Liesse-Saint Hubert

• Identification d'objets ayant un caractère religieux.
Identification d'objets ayant un caractère religieux.

#1126025  par OFONDUTROU

bonjour
trouvé ce matin une médaille bélière inversée qui me fait avancer dans les coutumes anciennes de mon village !
d'un coté (evidement et comme toujours ) notre dame de liesse ( présente sur presque toutes celles que j'ai trouvées)
et de l'autre ................st hubert et le cerf ( motif de mes deux médailles carrées)
je pense que ca devrait interesser jaz , fouduroi et mon rocderandon ( que l'on voit moins :pleur4: )car a mon avis pas de coincidence :hehe: :hehe: :hehe:
Image
Image

grosse médaille non nettoyée si utile je vous la montrerai propre avec dimensions et poids :amen:
Dernière modification par OFONDUTROU le 15 avr. 2016, 17:37, modifié 1 fois.
 #1126033  par fab1745

PWOUA encore une tuerie, même sans le nettoyage elle est magnifique, même avec la bélière cassée.
 #1126041  par fouduroi

Bonjour,

Belle médaille de N-D de Liesse et de St Hubert. Je la situe en gros entre 1650 et 1750 mais rien n'est jamais certain.

Au revers on voit Saint-Hubert, un cerf, et l'ange qui apporte l'étole de St Hubert. dans le bas il y a un petit animal ressemblant à un furet, mais qui est vraisemblablement un chien.
Sur la tête du cerf, on ne voit pas la croix, mais on voit en revanche son rayonnement.

Belle trouvaille. :super:

J'espère que tu nous feras le plaisir de nous la montrer nettoyée :)
Dernière modification par fouduroi le 15 avr. 2016, 16:54, modifié 1 fois.
 #1126075  par OFONDUTROU

bonjour
nouvelles photos apres nettoyage minutieux ;) ;) ;)
oise bronze 30 X 21 mm ( balèze !) 4 grammes
Image
Image
 #1126087  par OFONDUTROU

stefouille a écrit :coucou! mais dit voir c'est magnifique! moi perso j'adore vivement que j'en face une ! bravo bravo !!!! :cote:
pour en faire une stéfouille ,il faut faire comme moi ,AMD et GOFINDER ...................................

Aller à la messe tous les dimanches :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
 #1126394  par fab1745

Frère Ofondutrou priez pour notre sortie, que votre intercession nous permette de faire de belles trouvailles. :amen: :amen: :amen:
 #1126411  par ledzep2b

Oups désolé de répondre avec du retard j'étais au confessionnal et ca a pris plus de temps que prévu :mrgreen:
Joli Ofon :super:
 #1126466  par OFONDUTROU

ledzep2b a écrit :Oups désolé de répondre avec du retard j'étais au confessionnal et ca a pris plus de temps que prévu :mrgreen:
Joli Ofon :super:
le confessionnal ne m'étonne pas ledzep !!!!! quand on dit à un corse d' aller travailler .....il dit : " je ne peux pas .......je dois aller à l'église "