Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• sortie avec deux trois bricoles

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1126105  par uroy le viking

c'est pas dans un super état , et pour la monnaie de bagnard j'avais déjà eu une 2 sol mais celle la connait pas si c'est bien une monnaie ?
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
 #1126114  par dan48

salut a toi
bizarre en effet cette monnaie (si s'en est une) , on voit bien une fleur de lys mais ça ne me dit rien, un jeton peut être
 #1126125  par uroy le viking

dan48 a écrit :salut a toi
bizarre en effet cette monnaie (si s'en est une) , on voit bien une fleur de lys mais ça ne me dit rien, un jeton peut être
salut dan48 ,oui j'ai cherché du coté des jetons mais en vain , sur les photos c'est pas vraiment visible ,mais sur le premier quart en haut a gauche il y'a 3 fleurs de lys et celui de droite un dauphin .
Image
Dernière modification par uroy le viking le 15 avr. 2016, 21:46, modifié 1 fois.
 #1126129  par fabreizh

Salut uroy,deux /trois bricoles!!!je deviens fou avec ça moi!!! :taré1: Et en belle état tes bricoles,merci pour le partage!! :super:
 #1126148  par Sebdu50

:hello:
Oui deux trois bricoles :-/ c'est une belle sortie pour moi :super: bravo à toi :amen:
 #1126212  par grounddetector

Deux trois bricoles ........! :grr: :super:
 #1126336  par xander_18

:hello: Les deux jolis Double Tournois mèritraient des photos et de l'autre face aussi.
 #1126452  par uroy le viking

dan48 a écrit :j'ai bien trouvé un jeton , en laiton, sinon ça pourrait correspondre a un teston du dauphiné françois Ier mais en argent
http://rard.forumzen.com/t233-jeton-du-dauphine
Merci dan48 , sa ma l'air de corresponde avec le diamètre et le peu de reste qu'il y'a :super:

merci , aux autres et pour le titre sa se résumé:
une bricole: les monnaies
deux bricoles: les objets
trois bricoles: les j'sais pas c'est quoi ::d