Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• la p'tite beauté du matin

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1126026  par OFONDUTROU

SLC Salut Les Copains

la p'tite piecouille du matin ! ( filmée pour ma future vidéo) sortie telle quelle ,la terre juste enlevée avec les doigts et pas de protection :hehe: :hehe: :hehe:
mon copain francois de bourbon conti
Image
Image
 #1126029  par jamzben51

magnifique. tu les deteres et les replantes non ???? c'est impressionnant ce que tu sors a chaque fois en Double Tournois
 #1126031  par xavbraco02

Salut Pat.
Il sont magnifiques tes Double Tournois bourbon conti dans ton coin comme d'habitude.
Joli 8| :super:
Dernière modification par xavbraco02 le 15 avr. 2016, 14:38, modifié 1 fois.
 #1126032  par fab1745

MA GNI FYQUE.
 #1126046  par puzzle

:coeur: :coeur: jolie !!
ici la plupart des Double Tournois sont de simple rondelle de cuivre :hehe:
 #1126047  par piragol

jamzben51 a écrit :magnifique. tu les deteres et les replantes non ???? c'est impressionnant ce que tu sors a chaque fois en Double Tournois
Non non ! :nonon:
Il les déterre, et Laurence les repique ! :mdr3: :mdr3: :mdr3:
 #1126057  par Sebdu50

:hello:
elle est top cette monnaie :super: en attendant de voir la vidéo... a moins qu'elle soit supprimée :hehe: :P ;-)
 #1126063  par OFONDUTROU

Sebdu50 a écrit ::hello:
elle est top cette monnaie :super: en attendant de voir la vidéo... a moins qu'elle soit supprimée :hehe: :P ;-)
vilain moqueurrrrrrrrr :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: non elle sera complete cette fois mais il y a plein de truc a nettoyer avant j'suis à la bourre ;) lundi je pense ! comme comme il y a eu beaucoup de trucs sympas faut que je trie les vidéos avant de les coller sinon elle va durer 2 h :mdr3: :mdr3: :mdr3:
 #1126065  par Germain

Bien joué Ofondutrou :super:
Encore une belle monnaie :coeur: en attendant de voir les autres beautés sur les vidéos!
 #1126066  par grounddetector

Superbe état ! :coeur: :super:
 #1126067  par dan48

salut a toi
avec un peu de chance , une fois nettoyée, elle sera toute verte , rare d'avoir une patine homogène sur le cuivre
superbe :coeur: :coeur:
 #1126070  par seb67seb

A.M.Dangerous a écrit :Impressionnant là où tu habite !!!
j'arete pas de le dire :super:

belle monnaie bravo bravo,en plus ta des beau terrain de jeux donc que du bohneur :amen:
 #1126085  par OFONDUTROU

merci les ami(e)s

sec il va etre cool !
Image
Image
 #1126132  par fabreizh

Bravo ofon,encore un superbe Double Tournois :super: ,moi aussi j'en ait des Double Tournois mais j'ai jamais vu ce qu'il y avait dessus :pleur4:
 #1126140  par Sebdu50

OFONDUTROU a écrit :vilain moqueurrrrrrrrr :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: non elle sera complete cette fois mais il y a plein de truc a nettoyer avant j'suis à la bourre ;) lundi je pense ! comme comme il y a eu beaucoup de trucs sympas faut que je trie les vidéos avant de les coller sinon elle va durer 2 h :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Moi moqueur ? :-/ bon oui un p'tit peu quand même ::d
Il faut donc attendre lundi pour voir tes belles trouvailles, et pour la vidéo même si elle est longue c'est pas grave, celle d'AMD est passée comme une lettre à la poste :frime1: c'est comme un bon film, quand on est dedans...on est dedans :hehe:
 #1126157  par BENPILOT

Kikou Pat ! :hello: Tu me fais trop envie moi qui suis privé de sortie ! :-/
Tu dois en avoir un bon paquet en Bourbon Conti ? Est ce que tu arrives à savoir les régions en France ou on en trouve le plus ! En Picardie il y en a pas mal non ? Moi j'en fais moins que toi :langue2: et j'en ai fait 2 ! Bizarre non ?
A+
Benpi !
 #1126348  par OFONDUTROU

BENPILOT a écrit :Kikou Pat ! :hello: Tu me fais trop envie moi qui suis privé de sortie ! :-/
Tu dois en avoir un bon paquet en Bourbon Conti ? Est ce que tu arrives à savoir les régions en France ou on en trouve le plus ! En Picardie il y en a pas mal non ? Moi j'en fais moins que toi :langue2: et j'en ai fait 2 ! Bizarre non ?
A+
Benpi !
kikou ben
je vais bientot essayer de répertorier tous mes Double Tournois mais pour te faire une idée voici a peu pres les plus courants chez moi

charles II de gonzagues ( une centaine)
maurice de la tour d'auvergne ( une cinquantaine)
louis XIII ( une quarantaine)
henri 3 ( une trentaine)
francois de bourbon conti ( une vingtaine)
henri IV (une dizaine)
louis XIV ( une dizaine)

tous les autres sont a moins de 10 exemplaires .....

Merci à vous tous pour vos messages :amen:
 #1126485  par BENPILOT

Merci pour ta réponse ! C'est dingue que tu es autant de Charles 2 ! C'est pas un personnage central quand même ! Géographiquement je ne comprends pas non plus ! Il était Duc de Mantoue si c'est bien le même .Tu as déjà essayé d'avoir une réponse à cette énigme. ?
 #1126604  par OFONDUTROU

vraiment merci les copains !
ca y est il est rangé et ne craindra plus les outrages du temps :siffle: !
 #1126606  par Jeannot59

Tu fais comment :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:
Moi avec tous les SAVOS que j'ai déterré j'ai de quoi me laver jusqu'à la fin des temps