Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Les empereurs se rencontrent ( ou qd Gofinder trouve AMD)

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1126169  par jamzben51

bonjour a tous
après une semaine de vacances avec mon neveu je suis allé aujourd hui voir le proprietaire pour lui rendre deux clés a pipe de 18 et 22 trouvé en debut de mois.
résultat il me redonne deux parcelles fraichement arrachées (encore des carottes).
beaucoup de gros bout d'alu dans la première et peu voir meme tres peu de trouvaille. cependant j'ai trouvé ceci depuis mercredi que je suis dedans :

photo de groupe :
Image

petit flacon complet, grelot, cle de montre, cle
1 fr alu, 1 ct revo savo, 10 ct semeuse, 1 medaille (LA trouvaille), 10 ct napoléon 3 1861 et une bague en cuivre

La medaille : souvenir du centenaire de Napoleon 1er avril 1869
Image
Image

La 10 ct napoleon 3 1861 atelier A. franchement je la trouve nickel. rarement vu des comme ca
Image
Image

Allez zoubi mes lascards préférés
 #1126173  par grounddetector

Belle sortie, le napoléon nickel ! :coeur: :super:
 #1126180  par Sebdu50

:hello: voisin
Jolie sortie, ta Napoleon et la medaille sont top :super:
Cool que tu aies deux nouvelles parcelles, tu vas pouvoir t'amuser un peu ;-)
Dernière modification par Sebdu50 le 15 avr. 2016, 23:09, modifié 1 fois.
 #1126182  par daviddulac

Bonsoir à toi , une belle petite sortie :super: .
Je vais te raconter un peu en détail l'histoire de la "carotte " elle ne vient pas justement de créances , pas de carentan , pas de cérences , mais de tourville sur sienne , c'est une ancienne famille " du patronyme TABAC " qui en est la base de cette culture ;-) . Malheureusement à ce jour , personne ne sait d'ou vient cette famille :hello:
 #1126222  par dan48

salut a toi
un bien beau résultat , la médaille est terrible !
je trouve régulièrement des flacons comme le tient , après vaccination de masse , les flacons restent sur place , dans le fumier et finissent dans les champs plus tard
 #1126237  par jamzben51

olaf grossebaf a écrit ::hello:
pas mal du tout ,
un beau duo original et imperial :super:
quel est le truc exagonal ?
la bague as l air pas mal non plus :super:

bien vu tout ça :alcool1:
le truc hexagonal est un bon pour un bain du rhone pour les etablissements coste a lyon. quartier croix rousse. debut 19 eme
 #1126256  par jamzben51

stefouille a écrit :coucou :cote: La 10 ct napoleon 3 1861 atelier A est terrible!!!! trop belle félicitation !!c'est pas celle que je trouve completement savo bravo :super: :super:
merci de ton passage. oui je la trouve terriblement belle.
 #1126345  par OFONDUTROU

kiou jamsben
vraiment de belle choses avec une napoléon hummmmmmmmmmmm :coeur: :coeur: :coeur:
ta petite clef m'intrigue .....tu as une photo de près ?????
Bravo pour ce joli partage :hello: :hello: :hello:
 #1126739  par GoFinder

salut jamzben... :hello:
t'es sorties doivent êtres bien sympatoches...c'est toujours de la tuerie
tes trouvailles... :super: ...serieux j'ai bloqué sur tes photos avant de répondre...
un ouf...mdr surtout la dix centimes Napopo :ghee: ...j'espère en sortir des pareils
amigo... la classe... :super: ...merci pour le big up... :hehe: ... :super:
peaaaaaaaace jamzben51... :hello:
 #1126782  par jamzben51

GoFinder a écrit :salut jamzben... :hello:
t'es sorties doivent êtres bien sympatoches...c'est toujours de la tuerie
tes trouvailles... :super: ...serieux j'ai bloqué sur tes photos avant de répondre...
un ouf...mdr surtout la dix centimes Napopo :ghee: ...j'espère en sortir des pareils
amigo... la classe... :super: ...merci pour le big up... :hehe: ... :super:
peaaaaaaaace jamzben51... :hello:
merci de ton passage l'ami. j'espere que tu en trouveras une aussi belle. mais a te suivre cela ne vas tarder.