Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• or ????

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#9586  par NUX

bonjour
je suis debutant dans la detection et j'ai trouvé ce fragment mais je ne connais pas la nature du métal
il y a une oxydation brun clair et aussi vert foncé l objet mesure 4 cm X 2 cm il semble plus lourd que du fer (pas de balance)
voila merci d avance a celui qui pourra m'aider
nux
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #9589  par Romulus37

Bonjour Nux,

Des dimensions et une autre vue pourraient aider. Je t'invite à prendre connaissance de la procédure de demande d'identification qui figure maintenant en début de chaque forum d'identification.

Sinon, à première vue, on dirait un peu un éclat d'obus récent, mais on ne voit pas si le métal est massif ou si c'est une tôle.
 #9591  par NUX

re
j avais pris connaissance de la procedure avant d envoyer mon message (ai je commis une erreur)
je n est malheureusement pas d autres photos mais le metal est massif
merci pour ta reponse
 #9598  par Romulus37

Ah, ben, non, tiens. C'est moi qui ai commis l'erreur de ne pas voir les dimensions, que tu as bien indiquées. Désolé. ;)
 #9600  par dipfinder3x

SALUT on dirait un éclat de cartouche de chasse brének ! bizarre .........
 #9602  par shoesman60

c'est une chose,on dirai un bidule,ayant pris des coups par un truc ou un machin,
il devait avoir une forme differente avant,je ne suis pas sur mais je pense....
que c'est un trukmuch ...
nous ne voyons pas d'autre explication :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 #9615  par Montoctoc

D'accord avec romulus, ça ressemble à un éclat d'obus, certainement du cuivre.
 #9616  par shoesman60

lourd avec du vert,j'aurai plutot pensé a du bronze....
 #9667  par NUX

merci pour vos réponses
je n est pas trouvé grand chose pour l instant beaucoup de ferraille mais rien de vraiment sympa
ne nous découragons pas ! je prospecte dans des petits chemins pedestres mais vachement dur de creuser dans les cailloux ! mes reglages sont bons discri 3 et sens 9 (silver sabre) patience......
a+
nux
 #9670  par Romulus37

Ne t'embête pas trop avec les chemins caillouteux, fais-en de plus faciles. Ou bien, fais les bords. ;)
 #9674  par Methraton

Oui, bel éclat d'obus.
Les chemins modernes c'est trop dur de creuser.
Va plutôt faire en tour à coté du chemin...
 #9678  par FOXDANIEL

Bonjour,
il s'agit bien d'un cerclage d'obus en laiton(les rayures ont été provoquées par celles en négatifs de l'âme du canon.
CDLT
 #9682  par titou84

celà rappelle un peu cette balle,mais ce n'est pas certain ?