Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Douzain aux deux H d'Henri IV, contremarqué d'un lys pour en faire un Quinzain (Id Taranis)

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1126851  par la fouine 35 et 45

Bonjour bonsoir,
Donc ce petit billon du jour, il fait pas un gramme et mesure 24 mm dans son plus grand diamètre et il est surfrappé d'une belle fleur de lys.
Image
Image
Dernière modification par la fouine 35 et 45 le 17 avr. 2016, 10:57, modifié 2 fois.
 #1126972  par la fouine 35 et 45

Taranis a écrit ::hello:
Un Douzain aux deux H d'Henri IV, contremarqué d'un lys pour en faire un Quinzain.
Voilà ta monnaie sans la contremarque.
http://www.cgb.fr/henri-iv-le-grand-dou ... 615,a.html
Merci Taranis, je l'édite ainsi
 #1127086  par la fouine 35 et 45

Aruana a écrit ::hello: superbe trouvaille :super: !! j'ai encore jamais trouvé de monnaie contremarquée !! :/
Salut Aruana, ta remarque a sollicité ma curiosité. J'avais trouvé il y a quelques temps un billon dans ce même champs, je ne l'avais pas bien nettoyé parce que je n'avais pas la bonne technique mais je me souvenais d'une petite marque qui m'avait un peu interpellée (mais pas plus vu que je ne connaissais pas les surfrappes). Je suis donc aller le rechercher, le nettoyer et je l'ai identifié (si si tout seul !), il est bien surfrappé également. Le voilà, usé comme je l'ai dit, mais identifié comme étant un FRANÇOIS IER LE RESTAURATEUR DES LETTRES Douzain à la croisette, donc surfrappé aussi en quinzain : dingue !
Pris dans une crasse noire :
Image
Et nettoyé avec difficulté...
Image
Image