Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• résultat d'une sortie en binôme qui va laisser des traces !!!

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1127304  par OFONDUTROU

kikou les amis
depuis 15 jours je ramasse les silex que je trouve pour les donner à bruno ( piragol) et aujourd'hui il est venu les chercher ! ;)
tant qu'à faire autant en profiter pour mettre une grosse fessée à la tortue de l'aisne sur mon terrain ! :siffle: :siffle: :siffle:
hélas je ne sais meme pas si je vais continuer la détection après la branlée que j'ai reçue :pleur4: :pleur4: :pleur4:
voici donc le résultat non nettoyé du duel annoncé !!!!!
pour lui une ampoule de pélerin énorme ,entière et extraordinaire + sa 1 ere royale en argent en 6 ans de détection + des Double Tournois et billons à tomber par terre !
pour moi .....on en parlera pas snifffff ! la fable s'est répétée " la tortue a dompté le lièvre "
BRAVO MAITRE PIRAGOL
PS : une vidéo complète suivra dès le nettoyage de bruno fini ( 1 ou 2 ans ????? :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: )
 #1127335  par grounddetector

Belle sortie les gars! j'aime bien cette casquette,je crois bien que j'ai la même ! :mrgreen: Merci du partage ! :super:
 #1127387  par piragol

Vous parlez d'une sortie !!! :pasdrole:
Le plein de merdouilles étranges : des ronds de cuivre, des rondelles en alu ou autre métal assimilé avec des bonhommes dessus, un gros morceaux de plomb décoré, et j'en passe... :boulet:
On a passé notre temps à nettoyer les champs, et surtout demander gentiment aux poneys de bien vouloir arrêter de mâchouiller le manteau de Patrick! :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Le resto, là, rien à redire : Les serveuses sont sympas, et les assiettes aussi ! :amen:
Pour le reste.... :-/
M'enfin, moi la dépollution, c'est mon truc alors si tu as besoin, n'hésite surtout pas !!! :mdr1:
:coeur: ;-)
 #1127407  par ledzep2b

Eh bien on ne s'ennuie pas les collègues bravo Piragol :super:
Ofon bientôt la revanche :mrgreen:
Que de belles trouvailles les amis vivement le nettoyage de tout ça
A plus
 #1127412  par esus

Bravo à vous deux, j'espère que vous avez eu du soleil, bravo les amis :super:
 #1127434  par Emile

Bonsoir tout le monde .

Que dire énorme cette sortie :amen: nous à côté de ça :pleur4:.
Merci du partage de ces jolies trouvailles et trop top pour l ampoule de pèlerin :| :| :|
 #1127477  par olaf grossebaf

:hello:
une bien belle sortie :|
, et des objets qui vont nous piquer les yeux ... :( ..... :hehe:

pour le " coup de l arroseur arrosé " , rien de tel qu une bonne douche froide :mdr1: ,pour repartir du bon pied :super:

je suis sur que tu vas faire des etincelles a ta prochaine sortie :langue2:
 #1127552  par GoFinder

:hello: les anciens...nan pas à domicile la family... :hehe:
...c'est pas grave trankilou OFDT maintenant tu sauras où allez
quand piragol s'en ira... :hehe:...échanges lui deux trois
silex contre deux trois piessouilles... :hehe:
 #1127760  par fab1745

Salut Patrick
c'est plus une déculotté, c'est une branlé monumentale. Piragol l'escargot, tu as mis le turbo, ou alors tu as commencé à détecter 4 heures avant l'arrivée de Pat. J'ai hâte de découvrir une fois le travail de nettoyage terminé vos découvertes et surtout cette ampoule de pèlerin qui m'a l'air splendide.
Encore une fois bravo à vous deux et à la prochaine trouvaille. ;)
 #1127893  par OFONDUTROU

rocderandon a écrit ::hello:
Belle sortie
L'ampoule de Bruno a l'air superbe :coeur: :super:
Merci du partage
:alcool1:
oui roc et j'ai filmé expres le coté ou on voit rien ! l'autre coté a des blasons avec fleurs de lys a tomber ! c'est mon détecteur qui a sonné et bruno m'a dit " va voir au fond de la pature j'ai vu des morilles " et quand je suis revenu :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:
 #1127900  par piragol

Des morilles ? Qu'Est-ce que c'est que cette histoire de morilles ?
Je t'ai juste fait remarqué qu'un poney avait une étrange réaction physique chaque fois que vos regards se croisaient. :-|
ensuite, je me suis juste occupé de ce son que tu venais de quitter brusquement pour descendre en contrebas de la pâture... :(
Moi, un salopiaud ????? :mdr1:
 #1127905  par OFONDUTROU

piragol a écrit :Des morilles ? Qu'Est-ce que c'est que cette histoire de morilles ?
Je t'ai juste fait remarqué qu'un poney avait une étrange réaction physique chaque fois que vos regards se croisaient. :-|
ensuite, je me suis juste occupé de ce son que tu venais de quitter brusquement pour descendre en contrebas de la pâture... :(
Moi, un salopiaud ????? :mdr1:
:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
il m'a eu ! en plus une tortue qui se déguise en lievre c'est pas cool !!!!!!
Image
 #1127918  par piragol

Mais d'où tu sors tes photos ????? :mdr1: :mdr1: :mdr1: